L’USMA jouera le derby face au CRB comme une finale. Elle devra coûte que coûte gagner afin de composter son billet qualificatif à la coupe de la CAF. Ce sera la meilleure façon de s’assurer avant d’effectuer un périlleux déplacement à Sétif pour aller défier l’ESS.
Vendredi dernier, l’USMA a enchaîné une 5e victoire de rang. Une victoire importante dans la mesure où elle lui a consolidé sa 4e place au tableau et franchi ainsi un autre grand pas vers une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Mathématiquement, la formation de Soustara aura besoin de 3 points seulement pour assurer sa participation en coupe de la CAF. Ainsi, elle sera appelée à disputer une autre «finale » mercredi, lors du derby Algérois qui l’opposera au CRB, pour le compte de la mise à jour du calendrier. En effet, la victoire est impérative pour la bande à Benouahi afin de composter son billet qualificatif à l’épreuve africaine la saison prochaine. Ce sera aussi très important d’assurer la 4e place avant d’effectuer un déplacement à Sétif pour aller défier la formation locale de l’ESS, lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le CRB sera aussi amoindri
Les supporters appréhendent le grand nombre d’absents lors du derby algérois de mercredi, en l’occurrence Alexis Guedouz, Zinedine Belaid, Haithem Loucif, Billel Benhamouda et Abderrahmane Meziane, actuellement en stage avec la sélection nationale A’. Mais il faut savoir que le CRB sera, lui également, privé de ses internationaux A’. Pas moins de 6 joueurs du Chabab, à savoir Chouaib Keddad, Chamseddine Nessakh, Mokhtar Belkhiter, Zakaria Draoui, Houssem Merizigue ou encore Abdenour Belkhir, considérés comme des pièces maîtresses, ne seront pas concernés par ledit derby. Après avoir assuré le titre du championnat, on s’attend à ce que la formation de Laâqiba, qui reste sur une défaite face au NC Magra, évolue avec plusieurs jeunes joueurs face à l’USMA, mercredi. Elle viendra aussi à Bologhine avec moins d’enthousiasme pour disputer un match sans enjeu, dont le résultat ne lui servira que pour l’historique des rencontres entre les deux clubs voisins. Cela dit, tous les moyens semblent réunis pour enchaîner une 6e victoire de rang, synonyme d’une participation à la coupe de la CAF lors de la prochaine saison footbalistique 2022/2023.
A. S.