La nouvelle direction du Mouloudia d'Alger a décidé d’adopter une politique autre que celle de l'ancien président Amar Brahmia, qui a recruté des joueurs de divisions inférieures. Cet été, les données ont complètement changé ; Hadj Redjem et son bras droit visent les anciens internationaux, à l'image de Tougai, Chetti et Ferhat, pour ne citer que ceux-là.
Même si certains joueurs comme Ghezala, Morsli et Touki ont épaté tout le monde par leurs qualités, les nouveaux dirigeants du MCA veulent recruter des joueurs confirmés en prévision de la saison prochaine, et ce, quel que soit le prix. Selon une source digne de foi, le P-DG de la Sonatrach a donné son accord quant au recrutement des meilleurs joueurs pour bâtir une grande équipe la saison prochaine. Le nerf de la guerre est à la portée de Hadj Redjem qui doit réussir à convaincre les joueurs ciblés pour venir signer au Mouloudia. Selon notre source, Khaled Adnane, chargé du recrutement, veut voir les meilleurs joueurs au Mouloudia comme en 2007 quand il a ramené de grands noms de l'époque au MCA, à l’image de Belkaid. Pour cette fois-ci, il a contacté plusieurs anciens internationaux, à leur tête Zinedine Ferhat qui pourrait atterrir au Mouloudia s'il ne trouve pas un club preneur de la Ligue 1 française. Deux autres internationaux ont été aussi contactés, en l'occurrence Guecha et Abdellaoui. Ce sera un grand coup si les responsables du Mouloudia arrivent à conclure avec ces joueurs qui vont certainement apporter un plus à l'équipe, à condition que le club recrute un entraîneur capable de gérer le groupe, à l’image de Robert Nouzaret, l'ancien entraîneur au début des années 2000. Il faut signaler que les nouveaux dirigeants doivent aussi faire le grand nettoyage autour du club, qui a souvent nui au club. Ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l'équipe.
Une chose est sûre, Hadj Redjem et Khaled Adnane veulent frapper un grand coup cet été, mais si, par malheur, les négociations n'aboutissent pas avec les anciens internationaux, ce sera un échec. On se demande comment ils vont faire pour calmer les supporters qui veulent voir leur équipe décrocher le titre de champion qu’ils attendent depuis 2010.
M. Z.