En fin de contrat à l’issue de la rencontre de la dernière journée de championnat face au WAT, Marcos Paqueta n’a pas encore prolongé. La direction a déjà activé certaines pistes au cas où un accord ne serait pas trouvé.
Il faut dire que la préparation de la nouvelle saison commence dès maintenant pour les Rouge et Blanc de la capitale. En effet, après avoir réussi à triompher en remportant un 3e titre de suite, le 9e dans l’histoire du club, le CRB entame désormais le grand chantier qui l’attend à savoir l’intersaison. Il faut dire que les choses sont claires et le président l’a encore rappelé avant-hier lors de son passage à la télévision nationale, le club allait avoir beaucoup d’ambitions. Parmi les dossiers prioritaires, on retrouve celui de l’entraîneur, Marcos Paqueta. Ce dernier qui a atteint ses objectifs sera libre de tout engagement à l’issue de la dernière journée de championnat lorsqu’il affrontera le WAT. Dès lors, on se demande quel avenir attend le Brésilien puisqu’à l’heure actuelle, rien ne dit qu’il va partir et rien ne dit qu’il va rester. Dans ce sens, une source au fait de ce qui se passe assure que les dirigeants ont d’ores et déjà des plans de rechange au cas où le coach ne prolongerait pas son contrat avec le club de la capitale.
Beaucoup de rumeurs, rien de concret
Notre source assure également que les dirigeants ne veulent donner aucune indication sur l’identité du potentiel successeur de Paqueta car ce dernier est loin d’être parti à l’heure actuelle. Des rumeurs font état donc des noms de Nabil El-Kouki, Denis Lavagne ou encore Badou Zaki. Cependant, il n’y a absolument rien de concret car ces pistes ne seront activées que si Paqueta ne prolonge pas, ce qui dénote dans un premier temps une certaine envie de continuer la collaboration avec le technicien brésilien, mais tout peut arriver.
Contrat d’objectifs
Comme il l’a si bien fait comprendre au cours de son passage avant-hier, le président Belhadj a d’ores et déjà assuré et fait comprendre que le technicien brésilien, n’aurait aucunement droit à une augmentation de salaire pour la saison prochaine. Cependant, il a été clair en assurant que le coach, et s’il restait, aurait un contrat d’objectifs tout comme les joueurs qui rejoindront le club ou les joueurs en fin de contrat. C’est la nouvelle politique que veut prôner Belhadj qui n’a pas cessé de parler de rationalisation des dépenses. Il faudra désormais attendre le rendez-vous entre les deux hommes et les résultats de la réunion pour en savoir un peu plus sur l’avenir de Paqueta. En tout cas, le Brésilien a déjà fait savoir qu’il aimerait rester et jette donc la balle dans le camp des dirigeants.
I. Z.