En fin de contrat, l’avenir de Hamza Koudri à l’USMA est toujours incertain. On ne sait pas encore s’il aura droit à un nouveau contrat ou bien il quitte le club après dix ans de loyauté.
Hamza Koudri s’était gravement blessé le mois de novembre passé. Opéré avec succès au genou, il a raté pratiquement toute la saison. Maintenant que son contrat arrive à terme, il reste à savoir si la direction du club va le conserver dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice ou non. La direction du club sera confrontée à un vrai dilemme. D’un côté, elle veut avoir 27 joueurs compétitifs dans l’effectif la saison prochaine où elle sera engagée sur trois fronts. Mais, de l’autre, lâcher le joueur au moment où il travaille durement pour être apte à reprendre la compétition officielle le mois d’août ou septembre prochain sera de l’ingratitude envers lui dans la mesure où il a servi l’USMA pendant dix saisons.
Leader et expérimenté, l’équipe aura encore besoin de lui
Certes, Hamza Koudri, dont l’état de santé a connu une nette amélioration, aura besoin encore du temps pour renouer avec la compétition officielle. C’est au fil des matchs qu’il pourra aspirer à retrouver son meilleur niveau, quand on sait qu’il va bientôt boucler 35 ans. Mais il n’en demeure pas moins que l’équipe aura encore besoin de lui lors du prochain exercice en tant que leader et joueur le plus ancien avec Mohamed-Lamine Zemmamouche. Son rôle de leader sera très important dans le vestiaire, surtout quand on sait que ses jeunes coéquipiers lui vouent un grand respect. C’est un élément expérimenté qui peut apporter beaucoup à la formation de Soustara en la coupe de la CAF. Deux importants paramètres qui pourraient changer la donne concernant l’avenir de ce milieu de terrain chevronné. Concernant le dossier des fins de contrat, le gardien de but Alexis Guendouz, le défenseur Mustapha Bouchina et le latéral droit Saâdi Radouani demeurent la priorité de la direction. Par la suite, la direction devrait se pencher sur le cas Koudri qui semble avoir de très fortes chances de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins pour une autre saison. On en saura plus dans les semaines à venir.
A. S.