Une réunion du conseil d’administration de la SSPA/CRB se tiendra aujourd’hui pour aborder les sujets d’actualité de l’équipe et surtout tracer une feuille de route pour réussir l’intersaison et la préparation pour la saison prochaine.
Quelques jours après la fin de la saison, les choses sérieuses n’ont toujours pas commencé au sein de la formation algéroise. Bien qu’il n’y ait pas assez de temps et qu’il faudra faire un recrutement de qualité, on ne peut pas dire que les choses ont réellement avancé au sein de l’équipe championne d’Algérie. En effet, il n’y a pas encore de nouvelles recrues, il n’y a pas de liste des libérés et tout demeure encore incertain. Aujourd’hui, une réunion du conseil d’administration doit avoir lieu pour évoquer tous les sujets inhérents à la bonne gestion de l’intersaison et il sera donc question d’essayer de poser des bases solides pour faire rapidement avancer les choses dans le bon sens et se lancer de manière active dans le marché des transferts. Dans ce sens, notre source indique que lors de cette réunion, plusieurs sujets importants seront abordés et qu’il faudra trancher sur certains dossiers importants qui sont toujours en attente de règlement.
L’avenir de Paqueta ou la recherche de son remplaçant
Notre source commence par le plus important, à savoir l’avenir du premier responsable technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta. Ce dernier ne sait toujours pas s’il sera prolongé ou pas par les dirigeants. Cette réunion devra servir à prendre une décision finale car faire durer le suspense n’aura pas de bonnes conséquences et fera plus perdre du temps qu’autre chose. On sait que plusieurs noms commencent à tourner à Belouizdad concernant un potentiel successeur du Brésilien et cela confirme bien la tendance d’un départ prochain du coach même si tout reste ouvert et que ça peut évoluer d’un moment à l’autre.
La question des libérés
Autre sujet important qui sera abordé par le conseil d’administration selon notre source, c’est le dossier des libérés et c’est là que ce sera compliqué car si certains joueurs vont bel et bien partir, d’autres qui sont encore sous contrat vont mener la vie dure à la direction et on pense à des cas comme Ammari qui a riposté face à la direction. La direction doit désormais prendre une position ferme et annoncer ceux qui seront appelés à partir mais on apprend que certains noms ne font pas consensus vu qu’ils pourraient finalement rester sous conditions.
Recrutement, ne pas refaire l’erreur de la saison passée
Toujours selon notre source, il sera également question de parler de l’opération recrutement et de mettre les choses au clair. On a parlé à un certain moment d’un pôle ou d’une cellule de recrutement mais après consultations avec plusieurs sources, il s’avère que celle-ci n’existe pas vraiment du moment qu’à l’heure actuelle et le président l’a dit à maintes reprises, il travaillait sur plusieurs dossiers en solo. C’est justement là que Belhadj devra faire attention car on a vu ce qui s’est passé la saison dernière lorsque l’ancien directeur sportif a bossé en solo et donc, il ne faut surtout pas retomber dans les mêmes erreurs. Il y a des collaborateurs qui peuvent aider au sein du conseil d’administration et qui peuvent parfaitement guider le président pour réussir un bon recrutement et surtout pour trouver les joueurs qui pourront permettre d’aller encore plus loin en Ligue des champions d’Afrique.
I. Z.