Même si cela semble calme au sein de la formation algéroise, le président Benelhadj est en train de s’activer pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens en matière de recrutement et il suit une piste de qualité en Côte d’Ivoire.
Comme tout le monde le sait, le fait que le Chabab n’ait encore annoncé aucune nouvelle recrue commence à inquiéter les supporters. Ces derniers se posent pas mal de questions concernant la bonne marche de l’intersaison. Tous les regards se tournent vers le président du conseil d’administration, Mohamed Benelhadj, afin de comprendre ce qui se passe concernant la gestion du mercato. Une source très proche du président nous a fait savoir que ce dernier travaillait sans relâche pour essayer d’assurer un recrutement de grande qualité pour la saison prochaine. Le compartiment offensif est la priorité absolue car il faut un avant-centre de grande qualité pour mettre un terme aux difficultés connues au cours de cette saison qui vient de s’écouler. Dans ce sens, notre source assure que le club de la capitale suit de près la piste du meilleur buteur du championnat ivoirien, Coulibaly Abdul Kader. Ce dernier a fini la saison avec 14 buts et a dépassé une ancienne piste du Chabab, Karim Konaté. Des arguments qui ont apparemment séduit la direction.
Discrétion
D’après ce qu’on a pu avoir comme informations supplémentaires, c’est que le président est en train de travailler discrètement sur le dossier afin de faire avancer les choses rapidement et de conclure l’arrivée du joueur pour la saison prochaine. il faut dire que le Chabab a un grand manque dans son attaque et il faut absolument régler cette histoire surtout si le club veut faire bonne figure en Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine.
Il faudra négocier serré avec Korhogo
Si la piste a de quoi beaucoup séduire, elle aura également un prix. En effet, avec une cote qui grimpe, le club de Korhogo espère tirer le meilleur profit de la vente de son joueur. Le CRB le sait bien et il faudra donc négocier serré par rapport à cette histoire. Il faut dire que désormais, c’est un joueur confirmé et un international A’ qui pourrait donc venir apporter un vent de fraîcheur à l’attaque belouizdadie la saison prochaine. Benelhadj ne lésine en tout cas pas sur les moyens pour essayer de progresser dans ce dossier et s’assurer une recrue de grande valeur pour lancer le mercato belouzidadi de la meilleure façon possible. On va voir ce qui va se passer par rapport à cette histoire mais le président fait des mains et des pieds pour que ça se passe bien.
Le CRB suit Darfalou
Il n’y a pas que l’attaquant ivoirien qui est actuellement dans le viseur des dirigeants belouzidadis. En effet, comme évoqué dans ces mêmes colonnes, les dirigeants sont également sur les traces de l’attaquant algérien Oussama Darfalou. D’ailleurs, la direction, et selon notre source, garderait toujours un contact avec le joueur en vue d’un éventuel transfert. On n’en sait pas plus pour le moment surtout que la direction préfère travailler loin des regards et ne laisse aucune information filtrer concernant cette opération recrutement.
I. Z.