Selon les informations qui nous sont parvenues de sources fiables, le champion d’Algérie serait une fois de plus revenu à la charge pour les services de Ryad Benayad, pensionnaire du Paradou.
Dans son plan de recrutement, la direction du club de la capitale a prévu de renforcer les trois compartiments mais comme déjà évoqué dans nos colonnes, c’est le compartiment offensif qui constitue la priorité absolue de recrutement. Dans notre édition d’hier, on parlait de la piste menant à l’ivoirien Abdul Kader Coulibaly. Le meilleur buteur du championnat ivoirien dispose d’une offre de la part de la direction du CRB. Maintenant, ce n’est pas le seul joueur à être dans la liste des Rouge et Blanc pour la nouvelle saison sportive. En effet, les responsables du club champion d’Algérie et d’après une de nos sources seraient une fois encore revenus à la charge pour essayer d’attirer l’attaquant du Paradou, Ryad Benayad. Ce dernier qui a fait une belle saison à Sétif et qui dispose désormais du statut d’international voit les Belouzidadis tout faire pour essayer de l’attirer la saison prochaine. Ce retour de flamme de la direction s’explique par le fait que ce joueur peut apporter un gros plus la saison prochaine, surtout sur le plan africain.
Le PAC laissera le joueur choisir
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab savent bien qu’il faudra négocier avec les dirigeants du club voisin, le Paradou. Encore sous contrat avec le club des Jaune et Bleu, le joueur n’est pas maître de son destin mais sa direction est ouverte pour un transfert et il faudra donc négocier pour l’avoir. Maintenant, autre paramètre important, c’est le fait que les dirigeants du PAC vont laisser le joueur décider de sa prochaine destination et on sait que le joueur avait déjà affiché une préférence pour aller jouer à l’étranger où Al Ahly du Caire le veut absolument.
La piste Bouzouk n’avance pas
Autre joueur du Paradou qui est convoité par les dirigeants du Chabab, c’est l’ailier Yousri Bouzouk. Ce dernier a déjà eu des discussions et depuis, on peut dire que c’est le calme plat. Ce dossier n’avance pas d’un iota et le joueur commence à perdre patience par rapport à cette histoire. Tout cela fait que les dirigeants du Chabab doivent accélérer la cadence pour s’assurer des recrues de qualité pour la saison prochaine. Avec des ambitions élevées comme annoncé par Charaf-Eddine Amara, le club de la capitale doit absolument tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher les meilleurs joueurs et monter une équipe de qualité pour faire face au défi africain qui attend le CRB la saison prochaine.
I. Z.