A la recherche de bons renforts en prévision de la saison prochaine et notamment dans le compartiment offensif, les dirigeants du Chabab scrutent la piste de l’ailier du Club Africain, Zinedine Boutmène, en vue d’un éventuel transfert.
L’opération recrutement n’avance pas vraiment dans la bonne direction à l’heure actuelle puisqu’aucune nouvelle recrue n’est venue renforcer les rangs pour la nouvelle saison. Plusieurs pistes sont actuellement scrutées par les dirigeants du club champion d’Algérie, mais il n’y a toujours pas d’officialisation. La priorité absolue, c’est de faire le nécessaire pour trouver de bons attaquants qui pourront apporter le plus escompté et surtout régler une bonne fois pour toutes le souci offensif qui existe au sein de l’équipe. Dans ce sens, une source proche du cercle de décision nous a fait savoir que les responsables étaient sur les traces de l’attaquant de l’Etoile du Sahel et international algérien, Zinedine Boutmène. Ce dernier ne se sentirait plus à l’aise au sein de son équipe et souhaiterait changer d’air vu qu’il n’a pas réussi à trouver ses repères dans ce club. D’ailleurs, c’est ce qui fait que le CRB est intéressé par ce dossier dans le but de le faire avancer et de le conclure pour la saison prochaine.
Un ailier qui peut jouer en tant qu’avant-centre
La piste de Boutmène a de quoi séduire du moment qu’on parle d’un champion arabe avec les A’ au Qatar. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit beaucoup plus d’un ailier que d’un avant-centre mais il peut également tenir ce rôle et peut, s’il est mis dans de bonnes conditions, marquer beaucoup de buts. Autant d’éléments qui selon notre source poussent les dirigeants à travailler d’arrache-pied pour essayer d’avancer dans ce dossier pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction.
Il faudra négocier avec l’ESS
Les responsables du club de la capitale doivent faire le nécessaire pour essayer de progresser sur ce dossier et surtout faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, les dirigeants doivent maintenant négocier avec leurs homologues tunisiens puisque le joueur est toujours sous contrat avec le club tunisien et cela fait qu’il faudra d’abord trouver un terrain d’entente. Notre source assure dans ce sens que les dirigeants misent sur les bonnes relations existant entre les deux équipes pour tenter de rapidement conclure ce dossier et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Une piste de qualité qui doit maintenant progresser et être conclue car si les responsables parviennent à signer Boutmène, ce serait assurément un très joli coup et cela permettra à la direction de retrouver la confiance et de continuer à bosser sur d’autres dossiers très importants.
I. Z.