Comme rapporté en exclusivité par Compétition, Enynmba Victor Mbaoma, le meilleur buteur du club nigérian, a paraphé jeudi son contrat de 2 ans avec le Mouloudia pour un salaire de 15 000 dollars. Il sera l’une des forces du Mouloudia la saison prochaine.
Arrivée mercredi soir à Alger, l’attaquant nigérian Victor Mbaoma a signé jeudi matin dans le bureau du président du CA Hakim Hadj Redjem. Avec 15 buts cette saison à son actif avec son club, le joueur a épaté les responsables du MCA qui n’ont pas hésité à lui envoyer une invitation pour venir signer au Mouloudia. Tout le monde était surpris d’apprendre que ce joueur est libre de tout engagement. Alors qu’il est le meilleur buteur de son équipe, les grands clubs du continent ne l’ont pas sollicité à l’exception du Mouloudia. Un grand coup pour le MCA si ce joueur s’impose avec la saison prochaine et aussi un bon investissement qui n’a coûté aucun sou à la direction du doyen des clubs algériens. Mbaoma attend avec impatience son premier match officiel avec le Mouloudia pour montrer à tout le monde son talent d’attaquant en marquant beaucoup de buts, surtout que la ligne offensive du Mouloudia été, la saison écoulée, le maillon faible. C’est le 2e Nigérian qui porte les couleurs du Mouloudia après Barnabas, qui a été très critiqué puisqu’il n’a inscrit aucun but durant son passage au Mouloudia.
Une chose est sûre, Victor Mbaoma affiche sa détermination à réussir son passage au Mouloudia d’Alger, car il veut décrocher un contrat en Europe, son objectif numéro un.
Mbaoma : «Mon but, finir meilleur buteur du championnat»
Après avoir paraphé son contrat dans le bureau de Hadj Redjem, l’attaquant Victor Mbaoma s’est exprimé à propos de sa nouvelle aventure dans le championnat algérien. Il dira à cet effet : « Je suis content de signer dans le club le plus populaire d’Algérie. L’Algérie est une grande nation du football africain, je ferai tout pour m’imposer et décrocher un contrat en Europe. Mon objectif numéro un, c’est de marquer beaucoup de buts et pourquoi pas terminer meilleur buteur du championnat. Maintenant, je dois cravacher dur aux entraînements pour être prêt à entamer le championnat. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de porter le maillot du Mouloudia et de jouer devant les supporters.»
M. Z.
Boutrif signe 3 ans
L’avant-centre Idir Boutrif est officiellement au Mouloudia pour les trois prochaines saisons. Il a signé son contrat jeudi dernier à l’instar de comme l’avant-centre nigérian Victor Mbaoma. Boutrif, dont on dit beaucoup de bien, sera l’une des révélations de la saison au Mouloudia d’Alger.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Idir Boutrif a débarqué à Alger mercredi via Paris. Le lendemain, il s’est dirigé avec son agent à Saint Michel dans le bureau du président Hadj Redjem pour négocier son transfert au Mouloudia. Quelques minutes de pourparlers ont suffi à Idir Boutrif pour signer son contrat. Il devient la 5e recrue du MCA lors de ce mercato estival. Rappelons que Boutrif a porté les couleurs de Saint-Etienne, la Sampdoria et celles des clubs belges. Son dernier club est le SC Fola du Luxembourg où il a réussi à décrocher une place pour jouer l’Europa League. Après avoir reçu le contact du Mouloudia d’Alger, Boutrif n’a pas hésité à donner son accord de principe pour rejoindre le vieux club algérois. Pour le président Hadj Redjem, qui était derrière son arrivée, Boutrif sera l’une des révélations de la saison prochaine : « Boutrif est un vrai chasseur de buts, vous allez voir quand le championnat commencera. Personnellement, je suis optimiste, il réussira son passage au Mouloudia. J’espère qu’il va nous aider cette saison surtout en attaque où l’équipe a vraiment souffert cette saison.» Ainsi donc, Idir Boutrif est désormais officiellement au Mouloudia, il n’a qu’à prouver sur le terrain pour faire taire les mauvaises langues qui étaient contre son recrutement.
M. Z.