Au moment où la plupart des clubs s’attellent à préparer la prochaine saison, à l’USMA, le flou total persiste. Le propriétaire du club, le groupe Serport, tarde à se pencher sur le dossier du club. Le recrutement est bloqué, tandis que l’avenir de certains joueurs et des membres du staff technique est toujours incertain, au grand désarroi des supporters.
Nommé P-DG du groupe Serport, il y a une semaine, Mohamed Karim-Eddine Harkati s’est penché sur le dossier de l’USMA. Il a prévu une réunion avec le conseil d’administration au milieu de la semaine écoulée afin de prendre d’importantes décisions concernant l’avenir du club. Une réunion qui a été finalement reportée en raison de l’absence de certains membres. Le moins que l’on puisse dire est que le flou total persiste, au grand désarroi des supporters, car il est temps d’installer une nouvelle direction afin que les choses bougent dans la maison usmiste en cette période importante de l’intersaison.
Quels bons joueurs trouvera l’USMA sur le marché ?
La plupart des clubs du championnat ont commencé à préparer la nouvelle saison. Au MCA, à la JSK ou encore le CRB, l’opération recrutement bat son plein. L’USMA est, pour le moment, absente du marché des transferts. Certes, certains joueurs qui ont été contactés ont donné leur accord de principe pour rejoindre le club, mais ils ne vont pas attendre éternellement, car si le flou persiste encore à l’USMA, ils vont opter pour d’autres clubs, En attendant le dénouement de la crise, on se demande quels joueurs disponibles trouvera la direction usmiste sur le marché. Les meilleurs qui sont libres ne vont pas tarder à trancher leur future destination en rejoignant le MCA, le CRB ou la JSK. Cela dit, l’opération recrutement est toujours bloquée à l’USMA en raison de l’absence d’un signataire légal. Seul le club sera le grand perdant quand on sait qu’il doit se renforcer en prévision de la saison prochaine.
Les fins de contrat et les membres du staff technique s’impatientent
Les autres dossiers bloqués concernent les fins de contrat ainsi que les membres du staff technique. Libres de tout engagement, les concernés ont, certes, donné leur accord de principe pour rester, mais ils n’ont toujours pas été invités à négocier un nouveau contrat en raison du problème majeur de l’absence d’un signataire légal. Il faut dire que cette situation commence à agacer les concernés qui ne comptent pas attendre plus qu’une semaine, notamment les joueurs Saâdi Radouani et Mustapha Bouchina. Alors qu’Alexis Guendouz a décidé de partir, Radouani et Bouchina pourraient lui emboîter le pas dans la mesure où ils sont convoités par des clubs du championnat.
A. S.