Comme rappelé dans nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab ont changé d’avis concernant l’entraîneur du club Marcos Paqueta, à savoir que son contrat être renouvelé la saison prochaine.
Des rebondissements dans le dossier du premier responsable de la barre technique algéroise Marcos Paqueta. Après la fin du championnat, les spéculations vont bon train à propos de la fin de fonctions du Brésilien. Des contacts ont été établis par les dirigeants belouizdadis avec quelques entraîneurs pour la saison prochaine. Cependant, alors que tout menait vers une séparation, les choses ont commencé à bouger dans le sens d’une prolongation de contrat. Un accord de principe a été conclu entre les deux parties. Toutefois, au cours de ces derniers jours, après un revirement de situation, la tendance annonçait un départ. Ce qui a été confirmé puisque le président Benelhadj a décidé de mettre fin à l’aventure du coach brésilien avec le club champion d’Algérie. La direction a annoncé hier sur la page du club la décision de se séparer de Paqueta tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite de son parcours. Champion d’Algérie, Paqueta ne reviendra pas, et il le sentait aussi. C’est pour cette raison qu’il a entamé des discussions avec ses prétendants.
El-Kouki, une piste qui revient sur la table
Après le départ acté de Paqueta, les dirigeants peuvent maintenant se remettre à chercher un nouvel entraîneur. D’après nos sources, le nom de Nabil El Kouki est d’ores et déjà avancé. Le technicien tunisien était très proche d’entraîner le CRB l’année passée, mais l’ancienne direction lui avait posé un lapin. Désormais libre de tout engagement, il peut négocier un accord avec les dirigeants belouizdadis. Il n’est pas le seul du moment que d’autres coaches sont ciblés, entre autres un Européen. La chasse au nouveau coach commence pour le champion d’Algérie.
I. Z.
On parle de Simondi aussi
D’après des indiscrétions, les dirigeants du Chabab auraient également des vues sur Bernard Simondi, l’ancien entraîneur du CSC, l’USMA et de l’ESS. Ce dernier, d’après nos sources, serait en pourparlers avec les dirigeants. Affaire à suivre.