Maintenant que le Brésilien a été informé qu’il n’a pas été prolongé, les dirigeants du club de la capitale se tournent vers son successeur. D’ailleurs, les dirigeants se penchent sur la piste de Juan Carlos Garrido.
Cette fois, il n’y a plus de doute. Marcos Paqueta a été officiellement informé de la décision prise le concernant, à savoir qu’il ne prolongera pas son contrat avec le club champion d’Algérie. Malgré le fait qu’il ait été performant et qu’il a réussi à gagner un titre de champion, cela n’a pas été suffisant. Le président Benelhadj a décidé donc de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent parfaitement bien et veut trouver un bon successeur au Brésilien. Selon les informations d’une source au fait de ce qui se passe, la direction étudie la piste menant à l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido. Le coach espagnol est libre de tout engagement et notre source assure qu’il serait emballé par l’idée de travailler au sein de la formation algéroise la saison prochaine. Le CV du technicien ibérique est chez les dirigeants depuis un certain temps déjà et ces derniers l’étudient à l’heure actuelle avant de prendre une décision.
Une excellente expérience sur le plan africain
Il faut dire que ce profil a de quoi séduire puisque Garrido connaît parfaitement le football africain, lui qui a déjà travaillé en Egypte et au Maroc avec beaucoup de réussite et surtout le titre de coupe de la CAF avec le Raja. Une expérience sur le plan continental qui pourrait servir au CRB la saison prochaine pour passer l’écueil des quarts de finale de la Ligue des champions africaine et essayer d’aller encore plus loin la saison prochaine.
Ses exigences à la portée du CRB
La saison passée, le club de la capitale, et avant d’engager Paqueta, avait scruté la piste de Garrido mais finalement, le choix de la direction de l’époque s’était porté sur Marcos Paqueta. Maintenant, ce qu’il faut également savoir, c’est que le coach en question montre une réelle envie de travailler au CRB car c’est ce qu’il a fait comprendre à certains proches du club qui l’ont contacté. Si certains parlent de prétentions salariales élevées, elles ne le sont pas puisque notre source assure que ses exigences sont à la portée du club de Laâqiba et donc, si la direction accélère sur ce dossier, il peut y avoir un accord rapidement.
El-Kouki reste le favori
Maintenant, si la piste menant à Garrido est bel et bien scrutée et que les dirigeants ont le CV de l’Espagnol, il n’en demeure pas moins que pour le moment, c’est le Tunisien Nabil El- Kouki qui reste le favori. D’après notre source, tout est fait pour que l’ancien de Sétif parvienne à trouver un accord avec les dirigeants et puisse prendre le staff technique algérois la saison prochaine. Le Tunisien, libre de tout engagement, devrait rejoindre Alger dans les tout prochains jours pour négocier son contrat et essayer de trouver un terrain d’entente. Avec une reprise des entraînements qui approche à grands pas les dirigeants du club de la capitale doivent donc activer sur le dossier du nouvel entraîneur.
I. Z.