Le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem va trancher aujourd’hui l’identité du nouvel entraîneur du MCA. Dénis Lavagne est en pole position pour prendre la barre technique du Mouloudia au côté du Suédois Eriksson comme deuxième candidat. Si le technicien français est engagé, il sera à Alger au début de la semaine prochaine pour parapher son contrat avec le doyen des clubs algériens.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, la direction du Mouloudia a eu toutes les peines du monde à convaincre un grand technicien à cause du budget du club. Pourtant, il a contacté des entraîneurs de renom comme Rudi Garcia, Sébastien Desabre, Patrice Beaumelle, Mecha Bazdarevic. Mais leurs exigences financières ont poussé Hadj Redjem à en choisir un autre qui a déjà exercé dans le championnat algérien, et son salaire ne pourra pas dépasser 20 000 €. Selon une source sûre, le président Hadj Redjem, après avoir pesé le pour et le contre, compte annoncer sa décision aujourd’hui à propos du futur coach. Le technicien français Dénis Lavagne n’a pas fait l’unanimité des dirigeants, bien qu’il ait marqué son passage à la JSK, alors qu’à l’USMA, il a été victime de l’environnement du club de Soustara. Notre source a confié que le président Hadj Redjem devait appeler Lavagne hier soir ou aujourd’hui pour lui annoncer qu’il a été choisi. Ce coach, qui a toujours son visa algérien, pourrait débarquer dans les prochaines heures à Alger dès que la direction lui trouve une place sur un vol Paris-Alger pour passer à la table des négociations et parapher un contrat d’une année renouvelable.
Par ailleurs, notre source a révélé que Lavagne ne va pas venir seul, il sera accompagné de son préparateur physique Rodolphe et aussi de deux joueurs. Il faut dire que Dénis Lavagne connaît parfaitement le Mouloudia et la composante de l’équipe, ce qu’il va lui facilité son adaptation, contrairement à un entraîneur qui n’a jamais travaillé en Algérie et qui aura besoin de deux à trois mois pour s’adapter à sa nouvelle vie.
Ainsi donc, le choix du nouvel entraîneur du Mouloudia sera connu aujourd’hui. Une question se pose : Dénis Lavagne sera-t-il le futur entraîneur du vieux club algérois ?
M. Z.