C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Saâdi Radouani et Mustapha Bouchina ont prolongé leur contrat avec l’USMA pour deux autres saisons. Ils feront partie de l’effectif du club version 2022/2023.
Depuis la désignation de Sid Ahmed Arab président du conseil d’administration du club, qui a nommé à son tour Réda Abdouch directeur général, les choses ont commencé à bouger dans la maison usmiste. Après avoir engagé Abdeslam Bouchouareb, les nouveaux responsables sont en contact avec d’autres joueurs qui devraient officialiser avec le club de Soustara dans les jours à venir. Ils se sont également penchés sur le dossier des fins de contrat. Alors qu’Alexis Guendouz a quitté officiellement le club, tandis que Fatah Achour a été libéré, il ne reste que le latéral droit Saâdi Radouani et le défenseur central Mustapha Bouchina. Comme prévu, ces derniers ont été invités hier pour négocier un nouveau contrat. Les responsables sont vite parvenus à s’entendre avec les deux joueurs en question pour prolonger leur contrat pour deux autres saisons. Liés à l’USMA jusqu’en 2024, ils feront partie de l’effectif qui représentera le club algérois au prochain exercice.
Ils ont opté pour la stabilité
Libres de tout engagement, Saâdi Radouani et Mustapha Bouchina étaient convoités par plusieurs clubs du championnat. Mais ils ont toujours donné la priorité à l’USMA. En effet, ils ont patienté jusqu’à la désignation d’une nouvelle direction. Ils ont tenu à la parole donnée au secrétaire général Sidali Yahiaoui, qui leur a demandé de rester il y a quelques semaines. Ces joueurs ont décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour deux autres saisons parce qu’ils ont opté pour la stabilité. Ils se sentent très à l’aise à l’USMA, où il ne manque de rien, d’autant plus que la formation de Soustara renouera avec la compétition africaine la saison prochaine. Selon une source proche du dossier, Radouani et Bouchina ont fait des sacrifices pour rester puisqu’ils ont accepté la proposition de la direction de revoir leur salaire à la baisse. Deux joueurs capables d’apporter beaucoup à l’USMA les deux prochaines saisons, vu leur expérience.
A. S.