Les Vert et Rouge s’envoleront pour Annaba aujourd’hui à 10h avant de prendre la route vers la Tunisie pour passer 10 jours à Ain Draham.
Après deux mini-stages à l’ESHRA, les camarades du gardien de but Farid Chaal rallient aujourd’hui la ville d’Annaba par avion. Ensuite, ils rejoindront par bus Ain Draham où ils passeront 10 jours de stage avec trois matches amicaux au menu. Depuis la reprise des entraînements, le préparateur physique s’est chargé du volet physique. Le premier responsable de la barre technique du Doyen Faruk Hadzibegic a salué dans ce sens le travail de Cheikh Bouziane. La préparation se déroulera sous la houlette de l’entraîneur en chef qui va découvrir ses capés et bien sûr préparer tous les volets ensemble. Pour voir les joueurs à l’œuvre, sont prévus au menu de ce stage deux à trois matches amicaux. Si les Mouloudéens jouent deux matches en Tunisie, le troisième se jouera à Alger quand les Mouloudéens seront de retour avant de partir le 10 août en Turquie pour parfaire leur préparation, lors d’un stage de 10 jours aussi. Les Mouloudéens vont se retrouver dès demain matin à Ain Draham pour attaquer la seconde phase de préparation ; en plus du physique, les Vert et Rouge travailleront le technico-tactique avec Hadzibegic. Le Doyen doit rentrer à la maison avec un fond de jeu et un groupe capable de rivaliser avec n’importe quel calibre, après avoir affiché ses ambitions, à savoir le titre de champion, ou la place de dauphin pour espérer cette seconde étoile, comme l’a annoncé, lors de sa conférence de presse samedi dernier, le président Hadj Redjem.
- Z.
Bouzekri, Haif, Boukembouche, Rahmani, Serguine, Boukerma et le gardien Belkhir retenus
Bien que l’équipe ne puisse pas compter sur tous les jeunes au vu du nouveau règlement, les Mouloudéens ont tenu à les avoir avec les seniors pour ce stage en Tunisie. On compte donc Bouzekri, Boukarma, Haid, Rahmani, Serguine et le gardien de but Seif Eddine Belkheir, qui a été convoqué avec les seniors, car Yakoubi est en sélection. Lui et Cherchour ne seront pas concernés par ce stage.
L’hôtel du 5-Juillet indisponible
Où seront logés les jeunes ?
Tout le monde sait que le Doyen a engagé des jeunes joueurs résidant dans d’autres wilayas et qu’ils sont logés à l’hôtel du 5-Juillet. Comme le stade est indisponible, l’hôtel sera fermé de facto. Les dirigeants doivent chercher un autre établissement pour l’hébergement de ses jeunes. Selon une source proche du DTS, Mekhazni a arrêté de recruter des jeunes à cause de cette situation. Il attend donc que la direction règle le problème d’hébergement des jeunes.
Pas de Hadjout pour les entraînements du MCA
En plus du stade 5-Juillet qui sera fermé pour le MCA à cause des préparatifs du CHAN, ses annexes aussi seront indisponibles étant donné que le Doyen ne pourra pas non plus avoir accès au stade Hadjout, comme exigé par les responsables du CHAN. Donc, les Mouloudéens, qui recevront à Rouiba, devront aussi chercher un terrain en gazon pour les entraînements pour travailler dans la sérénité. D’aucuns n’aimeraient revivre le scénario de la saison dernière quand les Mouloudéens ne savaient pas où s’entraîner le lendemain. Hadj Redjem doit régler cette affaire au plus vite.