Le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem compte boucler son mercato avant la fin de la semaine pour que les nouvelles recrues rejoignent l’équipe en Tunisie. Le boss du MCA annonce l’arrivée de 3 joueurs qui vont signer au Mouloudia avant vendredi.
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le président du MCA va recruter 3 joueurs pour boucler le mercato estival. Ils sont déjà connus puisque le président du MCA a négocié avec Bouzok et Merzougui, il attend la réponse de l’international arrière droit Rédha Helaimia pour clôturer son mercato. Contacté par nos soins hier, Hadj Redjem dira à ce propos : « C’est vrai que nous sommes en négociation avec des joueurs, on compte conclure avec eux avant la fin de la semaine. J’espère que l’on va tout régler le plus tôt possible pour qu’il rejoignent l’équipe à Ain Draham. On ne peut cacher les noms des joueurs en question, car ils étaient annoncés sur votre journal, à savoir Bouzok, Merzougui et les autres. Mais comme j’ai déjà dit, on n’a pas encore conclu avec eux, ce sera à la fin de cette semaine.» Pour le cas de Abderrahim Deghmoum, pour lequel le président a fait une offre de 2 milliards à son homologue de l’ESS, Hadj Redjem dira à cet effet : « Franchement, le transfert de Deghmoum est compliqué, on ne peut pas racheter son contrat à 4 milliards. Nous avons fait une proposition qu’ils ont refusée. Donc, on ne peut aller au-delà de nos moyens pour recruter Deghmoum que j’aurais aimé, il est vrai, avoir dans notre équipe.»
- Z.
Esso :
« Je rejoindrai l’équipe avant la fin de semaine»
Refoulé au poste-frontière avant-hier par les autorités tunisiennes, le Ghanéen Joseph Esso n’a pas rejoindre Ain Draham avec l’équipe, car il n’avait pas de visa. Esso est rentré hier à Alger pour déposer sa demande de visa dans ce sens.
Comme annoncé dans notre dernière livraison, Joseph Esso n’est pas rentré avec l’équipe en Tunisie pour le stage d'Aïn Draham. Le Ghanéen, qui n’avait pas de visa tunisien, était obligé de passer la nuit à Annaba avec un responsable du MCA. Selon une source sûre, le Ghanéen est rentré hier à Alger pour déposer sa demande de visa pour rejoindre son équipe à Ain Draham. Contacté par nos soins, Joseph Esso, le meneur de jeu du MCA, dira à cet effet : « Je ne savais pas qu’il me fallait un visa pour rentrer en Tunisie ; pourtant, les Ghanéens n’ont pas besoin de visa pour pénétrer sur le sol tunisien. Maintenant, je suis à Alger, je vais déposer ma demande de visa ; une fois que je l’aurai, je vais rejoindre l’équipe à Ain Draham. » Par ailleurs, les dirigeants mouloudéens ont pris les devants en sollicitant le consulat de Tunisie pour faciliter l’obtention du visa à Joseph Esso afin de rejoindre ses camarades le plus vite possible, comme le souhaite l’entraîneur Faruk Hadzibegic. Ainsi donc, l’affaire Esso est le premier couac de ce premier stage à Ain Draham même si le joueur assure qu’il va rejoindre son équipe avant la fin de la semaine.
- Z.