La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Victor Mbaoma a débarqué hier à midi à Alger avant de se rendre en Turquie pour entamer la préparation avec son équipe. Le Nigérian va rater le premier match amical que jouera le MCA ce mercredi contre une formation turque.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, l’attaquant nigérian Victor Mbaoma est arrivé hier à midi à Alger. Mbaoma n’aura toutefois pas le temps de se reposer, car dès qu’il obtiendra son visa aujourd’hui (il a rendez-vous à 12h), il prendra le vol de minuit à destination d’Istanbul. Si tout va bien, Mbaoma sera bel et bien à Hisarcik mercredi matin ou jeudi.
Il ne jouera pas le 1er match amical
Le Mouloudia d’Alger jouera son premier match amical ce mercredi face à une équipe de deuxième division du championnat turc. Cependant, Victor Mbaoma ne sera pas concerné par cette joute, car le coach Faruk Hadzibegic va le ménager suite au long trajet d’Alger au lieu d’hébergement des Mouloudéens. Il sera certainement dans le groupe qui disputera le 2e match amical prévu samedi prochain en Turquie.
Il sera soumis à un travail spécifique avec Bouziane
Victor Mbaoma ne va pas aussitôt intégrer le groupe à son arrivée. Le staff technique du Mouloudia d’Alger lui a préparé un programme spécial avant de l’aligner lors du 2e match amical du MCA prévu le 13 août. L’occasion pour le Bosniaque de voir le Nigérian à l’œuvre après tout ce qui a été raconté à ses prouesses, entre autres, celle d’un vrai chasseur de buts. Ainsi donc, après l’arrivée de Victor Mbaoma, le Mouloudia disposera d’un effectif au grand complet. Faruk Hadzibegic aura le choix pour dégager son équipe-type qui débutera le championnat le 26 août prochain.
- Z.
Bouziane a fait suer les joueurs
La séance d’entraînement d’hier matin a été consacrée au volet physique. Sous l'œil attentif de Faruk Hadzibegic, les camarades de Masmoudi ont bien bossé avec le préparateur physique Bouziane.
- Z.
Technico-tactique l’après-midi
Pour la séance de l’après-midi, Faruk Hadzibegic a axé son travail sur le technico-tactique avec placement et replacement sur le terrain, ainsi que des combinaisons de jeu.
- Z.
Causerie avant et après la séance
Comme d’habitude, l’entraîneur Faruk Hadzibegic parle à ses joueurs à chaque séance d’entraînement. Le Bosniaque a programmé deux causeries avec ses joueurs, avant et après la séance. Il a aussi interrompu la séance pour corriger ses joueurs.
- Z.