Le président du Chabab était de passage en conférence de presse hier. L’occasion pour lui de passer en revue l’actualité du Chabab. Du mercato, au stade de Baraki en passant par les changements, l’intervenant a abordé tous les sujets.
La formation championne d’Algérie a maintenant terminé son stage de préparation en Tunisie et il ne lui reste qu’une petite semaine pour préparer convenablement la première rencontre de championnat. D’ailleurs, tout le monde est content du déroulement du stage et du fait que l’équipe a travaillé dans le calme et la sérénité. C’est le moment voulu par le président du club de Laâqiba pour faire face à la presse et aborder les sujets d’actualité au sein de la formation algéroise. En premier lieu, Benelhadj est revenu sur le déroulement du mercato et s’est dit satisfait des recrues enregistrées qui correspondent exactement aux attentes du coach : «Je suis amplement satisfait par la tournure du mercato du moment que c’est moi qui l’ai fait. Au cours de ma rencontre avec El-Kouki et après avoir eu la certitude qu’il serait le prochain entraîneur de l’équipe, j’ai fait une liste de joueurs partant du poste de gardien de but jusqu’à l’attaquant. Je la lui ai soumise et il a donné son aval. Ce n’était pas évident car il y avait de la concurrence et de la surenchère. Cependant, nous avons réussi à attirer tous les joueurs inscrits dans ladite liste et j’en suis très content.»
«Je rends hommage à Hachichi»
Il y a quelques semaines, le président avait fait savoir qu’il avait reçu de l’aide pour le mercato et lorsqu’on lui a posé la question, il n’a pas hésité à dévoiler le nom de la personne. Il s’agit de l’ancien directeur exécutif, Chérif Hachichi. Il a tenu à lui rendre hommage : «Je lui rends hommage parce que même si physiquement il était loin de l’équipe, intellectuellement il était présent à mes côtés, il m’a été d’une très grande aide au cours de ce mercato en travaillant sur plusieurs dossiers pour m’aider. C’est un ami comme il n’en reste pas beaucoup de nos jours. Il a veillé des nuits pour travailler sur des dossiers et il mérite qu’on lui rende hommage, il a été sincère dans sa démarche et si on a réussi ce mercato, il a une grande partie de responsabilité.»
«Le coach mise sur Aribi, il va rester»
Interrogé sur le cas de l’attaquant Karim Aribi qui était placé sur la liste des départs, le président a confirmé que la tendance s’était inversée et que le coach a demandé à garder le joueur qui a montré de très bonnes dispositions au cours de la préparation. A cet effet, il assure : «Aribi est un de nos joueurs et il a fait la préparation avec l’équipe. Nabil El-Kouki a discuté avec lui et a vite compris qu’Aribi avait un problème avec Aribi. Donc, il a décidé de travailler avec lui et apparemment, il est satisfait. Donc, il va rester avec nous et je suis sûr que nous allons voir un autre visage d’Aribi la saison prochaine.»
«Bon vent à Moussaoui»
Sur le cas de Toufik Moussaoui qui refuse toujours de partir, le président a fait comprendre qu’il n’avait aucun problème avec la personne et que c’était juste une décision technique : «Moussaoui est un bon gardien avec des qualités certaines. Je n’ai absolument rien contre lui. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on a décidé de ne pas compter sur lui pour la saison prochaine et c’est tout. Il a des qualités et je lui souhaite bon vent dans sa prochaine aventure.»
«Bekkouche sera prêté à Levante»
Il y a quelques jours de cela on faisait savoir que le jeune latéral gauche du Chabab, Chemseddine Bekkouche avait un contact sérieux d’Espagne et il s’agit finalement du pensionnaire de seconde division, Levante. Dans ce sens, Benelhadj a confirmé le départ prochain de son joueur en Espagne dans le cadre d’un prêt avec option d’achat : «En ce qui concerne Bekkouche, c’est un joueur pétri de qualités et il est vrai qu’il a reçu un contact de la part de la formation de Levante en Espagne. Je vous annonce d’ailleurs qu’il va partir en prêt avec option d’achat. Ce sera une bonne expérience pour lui et je lui souhaite bon courage. Pour nous, ce sera une rentrée d’argent et aussi une question de notoriété. On est contents pour lui.»
«On a de très grandes ambitions pour la nouvelle saison»
Le Chabab et avec son recrutement clinquant sera forcément attendu. D’ailleurs, le président assure que l’équipe aura de grandes ambitions pour la saison prochaine : «Nous avons fait un recrutement de qualité et il est clair qu’on va avoir beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine. On ambitionne de remporter un 4e titre consécutif, ce qui serait symbolique car ce serait le 10e titre de champion d’Algérie mais aussi, on a pour ambition d’aller encore plus loin en Ligue des champions et intégrer le top 5 des clubs africains. On veut tout faire pour briller en compétition africaine.»