Pour cette première journée de la Ligue 1 Mobilis, le champion d’Algérie n’a pas vraiment fait dans le détail et est parvenu à aller chercher une victoire facile face à un adversaire qui n’a pas du tout pesé au cours de cette partie.
On attendait avec impatience de voir ce qui allait se passer pour ce premier rendez-vous officiel de la saison. En effet, les hommes de Nabil El-Kouki étaient attendus pour réussir leurs débuts et on peut d’ores et déjà dire que ça s’est passé comme il se doit du moment que le Chabab n’a fait qu’une bouchée de son adversaire qui n’a pas du tout pesé au cours de ce match et c’est normal vu que le HBCL n’a pas fait de préparation au cours de cette intersaison. L’adversaire a subi tout au long de la rencontre et n’a eu qu’une seule et unique occasion franche pour marquer son seul but au cours de ce match. Les hommes d’El-Kouki ont réussi à faire le nécessaire pour gérer tranquillement leur match et n’ont pas raté l’occasion d’engranger les trois premiers points de la saison.
Aribi claque un doublé et lance sa saison
S’il y a un joueur qui a brillé au cours de cette rencontre, c’est bien Karim Aribi. En effet, ce dernier titulaire au coup d’envoi de la partie n’a clairement pas raté l’occasion de se montrer et de s’illustrer en parvenant à marquer un doublé. D’abord sur penalty et ensuite d’une belle frappe. Un doublé qui va certainement lui permettre d’emmagasiner le maximum de confiance en prévision de la suite du parcours. D’ailleurs, le coach était satisfait de la prestation de son attaquant. D’autres éléments ont également été en vue au cours de ce match mais Aribi aura été le meilleur. Tout le monde espère que le joueur pourra retrouver son vrai niveau et redevenir la machine à buts comme lors de son passage à l’Etoile.
El-Kouki pas tout à fait satisfait
Bien qu’il doit certainement savourer ses débuts réussis avec le club de la capitale, il n’en demeure pas moins que le coach n’était pas pleinement satisfait par ce qu’il a vu au cours de cette rencontre et va essayer de faire rapidement le nécessaire pour corriger ce qui doit l’être et ainsi préparer le match face au Paradou dans les meilleures conditions possibles. Ce qu’il faut retenir donc, c’est que le champion a débuté comme il se doit et sera attendu dès la semaine prochaine lors de son derby face au Paradou pour un sérieux test face à une équipe de très grande qualité.
- Z.
Fiche technique
Stade du 20-Août d’Alger
Match à huis clos
Arbitres : Alou, Gourari, Bentarzi, Averts. : Lalaouna 60’ (HBCL)
Buts : Aribi 6’ SP et 42’, Bekhir 71’, Bourdim 90’ (CRB), Zouad 84’ (HBCL)
CRB : Guendouz, Laouafi (Chikhi 72’), Belkhiter, Keddad, Bouchar, Draoui, Mrezigue, Bakir (Hamidi 72’), Belkhir, Aribi (Bourdim 72’), Saâdi (Khalfallah 82’).
Ent. : Nabil El-Kouki
HBCL : Mouissi, Mehal, Lalaouna, Cherfaoui, Koulkhir, Zouad, Benlamri, Leith, Oultache (Zioud 62’), Boudoumi (Mekhazni 62’,) Lamri.
Ent. : Toufik Rouabah
Qualification de Doukha : Benelhadj a vu Zefizef
Le président du Chabab, Mohamed Benelhadj, a rencontré le président de la FAF, Djahid Zefizef, pour parler de l’affaire Doukha et de la bourde commise par l’employée de la CNRL qui a fait que le nouveau portier du Chabab n’ait pas pu être qualifié. D’ailleurs, après cette réunion, la direction du club de Laâqiba a pondu un communiqué pour dire que ce dossier était clos et que Doukha serait qualifié pour le second tour préliminaire.
- Z.
L’œil du coach
El-Kouki : «Bonne entame»
L’entraîneur du Chabab a assuré à la fin de la rencontre : «Je pense que c’est une bonne entame pour nous du moment qu’on a gagné et le résultat reste important. Je n’étais pas satisfait à 100% mais avec le temps on va faire le nécessaire pour nous corriger et avancer vers un autre palier car c’est à ça qu’on aspire. On doit prendre plus de rythme et cela se fera au fil des rencontres. Je pense que vers la 4e ou 5e journée on pourra avoir un bon rythme de compétition. L’essentiel, c’est le résultat pour ce premier match.»
Brik : «On n’a pas à rougir»
De son côté, l’entraîneur adjoint du HBCL Brik a rappelé que c’est un miracle que l’équipe ait pu faire le déplacement à Alger : «Bon, on ne va pas présenter le CRB qui est une équipe de très grande qualité. On a joué avec nos forces et on a réussi à marquer un but pour sauver l’honneur. On n’a pas à rougir de cette défaite du moment qu’il y a quelques jours on n’avait rien du tout. le manager général du club a fait du grand travail et ça va s’arranger. Le HBCL est au-dessus de tout le monde et je vais m’arrêter là parce que si je parle, je vais blesser certaines personnes.»