Dimanche prochain 2 octobre, l’USMA renouera avec la compétition officielle en se déplaçant à Oran pour aller le MCO. L’entraîneur Boualem Charef n’a pas une grande idée sur l’adversaire dans la mesure où l’effectif de la formation d’El-Hamri a été remanié lors de l’intersaison.
Cette dernière a affronté le week-end dernier le CSC en déplacement pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Constantinois étaient costauds en imposant le nul face au leader du championnat, qui était pourtant soutenu par son public venu en masse au stade Ramdane-Benabdelmalek. Comme le match a été retransmis en direct sur le petit écran, le coach usmiste a supervisé la bande à Belatoui. Il s’est arrêté sur les points faibles et forts de l’équipe oranaise. Ce qui lui servira pour la suite de la préparation en prévision du rendez-vous de dimanche prochain, notamment le schéma tactique qu’il va prôner pour espérer réaliser une autre victoire hors de la maison, la 5e de rang depuis l’entame de l’exercice. Mais une chose est sûre, le MCO sera un adversaire à prendre très au sérieux, notamment après avoir réussi à imposer le nul au CSC à Constantine.
Encore 1 mois d’indisponibilité pour Zouari
Ayant débuté la nouvelle saison comme titulaire lors du match ayant opposé l’USMA au MC El-Bayadh, Abdelkrim Zouari a contracté une blessure. Mais il a tout joué le match suivant face à l’USM Khenchela. Le moins que l’on puisse dire est qu’il a prit un gros risque en jouant, car sa blessure s’est aggravée. En effet, les résultats de l’échographie qu’il a passé ont révélé une fracture au tibia-péroné. Une méchante blessure qui va l’éloigner longtemps des terrains. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste sera indisponible pour au moins un mois. Ainsi, il va rater tous les matchs que jouera de l’USMA au mois d’octobre. Il reprendra la compétition officielle au mois de novembre. Une longue absence qui agace l’entraîneur Boualem Charef, car il sera privé d’une carte offensive en vue des prochains rendez-vous quand on sait qu’il s’agit d’un élément expérimenté. Le staff médical fera tout pour remettre sur pied le joueur plus tôt que prévu.
Bousseliou devra patienter
Concernant toujours l’infirmerie, un autre attaquant n’a pas encore repris du service, il est toujours aux soins. En effet, Khaled Bousseliou a souffre d’une élongation à la cuisse. Le joueur s’apprêtait à renouer avec la compétition officielle face au Hilal Chelghoum-Laid après être rétabli de la cheville. Mais il a contracté une nouvelle blessure à la cuisse lors du match amical face à l’USM Blida. Selon toujours nos informations, l’ex-attaquant du CRB devra avant de se jouer avec sa nouvelle équipe, car il ne sera pas concerné par le prochain match qui opposera l’USMA au MCO. Le staff médical du club s’attelle à le remettre sur pied avant le déplacement au Togo pour aller défier la formation locale de l’ASC Kara, pour le compte du match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Entorse au genou pour Othmani
Pour boucler le dossier des blessés, Abderraouf Othmani est également blessé, comme tout le monde le sait, lors du match ayant opposé l’équipe réserve de l’USMA au Paradou AC jeudi passé, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Comme prévu, le jeune attaquant de 21 ans a passé des examens approfondis afin de connaître la nature de sa blessure mais être fixé sur son indisponibilité. Selon nos informations, les résultats des examens cliniques ont révélé une entorse au genou. Il sera donc indisponible pendant trois à quatre semaines. Othmani sera soumis aux soins et du repos, tout en espérant être rétabli le plus vite possible. Certes, il a du mal à s’imposer comme titulaire, mais il demeure un attaquant sur lequel misera l’entraîneur Boualem Charef pour la suite de la saison.
- S.