Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de samedi, la direction de la JSK à sa tête le président Yazid Iarichen songe à recruter un gardien de but durant ce mercato hivernal.
Suite à la mesure prise par la Fédération algérienne de football (FAF) de permettre aux clubs participant aux compétitions africaines de recruter cinq au lieu de trois joueurs, la direction de la JSK a décidé de renforcer l’équipe par un gardien de but de métier capable d’apporter un plus. Le gardien Abderrahmane Medjadel, et comme nous l’avons déjà évoqué, ne rassure pas et n’arrive toujours pas à convaincre et le président Yazid Iarichen a décidé de consacrer une licence pour le recrutement d’un gardien de but d’expérience. Le nom de Gaya Marbah, portier du Raja de Casablanca, a été évoqué, mais il possède une licence africaine avec son actuel club et a pris part aux premiers tours de la Ligue des champions. Les dirigeants de la JSK, et selon notre source, ont décidé de récupérer l’ancien gardien Malik Asselah. Ils ont pris attache avec lui et il devrait effectuer son come-back chez les Canaris du Djurdjura dès ce mercato hivernal.
Il a donné son accord de principe
Notre source affirme que l’ancien portier des Jaune et Vert et natif d’Ighil Imoula est intéressé par l’idée d’effectuer son retour à la JSK et l’aider à s’en sortir et assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est le président Yazid Iarichen qui a pris attache avec lui et l’ancien portier international algérien a donné son accord de principe pour effectuer son come-back et effectuer son troisième passage à la JSK. Actuellement en Arabie Saoudite, le pensionnaire du club Al-Kholood (Ligue 2 saoudienne) et sauf surprise sera la prochaine recrue de la JSK durant ce mercato hivernal.
La gestion du vestiaire
Ayant effectué deux passages à la JSK (2010-2014) et (2016-2018), Malik Asselah connaît mieux que nul autre la maison JSK. Il n’aura pas de problème d’intégration. Les dirigeants misent beaucoup sur son recrutement pour ses qualités, son expérience, mais aussi pour la gestion du vestiaire. Depuis le départ d’Azzeddine Doukha en début de saison, la JSK manque d’un vrai leader dans le groupe, ce qui a créé des clans dans le vestiaire. Malgré son bon effectif, la JSK a réalisé un parcours catastrophique lors de la phase aller avec 12 points récoltés sur 45 possibles. L’équipe paye cash l’absence d’un leader meneur d’hommes dans le groupe. La probable arrivée de Malik Asselah qui est connu par sa grinta et son amour pour les couleurs des Jaune et Vert devrait permettre au groupe de retrouver sa solidité et réaliser une remontée spectaculaire durant la phase retour du championnat et aller le plus loin possible en Ligue des champions.
- H.