A moins d’une semaine de la clôture du mercato hivernal, la direction belouizdadie n’a toujours pas enregistré la moindre nouvelle recrue. Cela commence à inquiéter sérieusement les supporters qui se posent énormément de questions sur cette inertie qui semble se dégager.
Nous sommes le 25 janvier, pour beaucoup, c’est un simple mercredi mais pour les dirigeants du Chabab, c’est un jour de plus qui passe sans qu’il n’y ait d’avancée ou de mouvement sur le marché des transferts. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant, mais le plafonnement des salaires a joué un vilain tour au président Mohamed Benelhadj qui se retrouve à court d’arguments sur le volet le plus important lorsqu’il s’agit de négocier avec un joueur, à savoir le volet financier. Certes, 200 millions, ça reste un montant important, mais aucun top joueur n’acceptera un tel salaire. Ce qui fait que la situation de stand-by lors de ce mercato persiste. Les supporters du Chabab commencent à se poser énormément de questions sur le fait que l’équipe n’arrive clairement pas à se renforcer malgré son statut et sa stabilité qui semble se dégager, alors qu’à l’intérieur du club, c’est vraiment très compliqué.
Le spectre d’un mercato raté
Effectivement à l’intérieur, plusieurs informations font état de discorde entre le président du groupe Madar et le président du CA de la SSPA. Cela commence à avoir des conséquences directes sur le bon déroulement du mercato puisque les pistes les plus intéressantes sont onéreuses et qu’il faudra avoir des arguments solides sur le plan financier pour faire bouger les choses. Une situation qui fait craindre un mercato raté et surtout un mercato blanc sans recrue, la hantise de tout le monde car avec l’effectif actuel, la mission s’annonce vraiment compliquée, surtout en Ligue des champions. On pense naturellement à la priorité absolue, celle de recruter un attaquant de grande valeur qui pourra apporter un vrai plus et mettre fin aux difficultés offensives enregistrées depuis le début de saison.
Benelhadj
Selon des sources sûres, le président qui continue de scruter le marché à l’heure actuelle n’arrive pas à avancer et à conclure des dossiers qui étaient à la portée de l’équipe. Les mêmes sources assurent que le président belouizdadi a confié à ses proches qu’il a les mains liées par rapport à ce plafonnement et que cela le bloque dans plusieurs dossiers de joueurs qui auraient pu venir renforcer les rangs de l’équipe au cours de cette période. Dans tout cela, les supporters scrutent la moindre information et suivent avec attention l’évolution des choses. Cependant, une certitude, il y a bel et bien un souci au sein de l’équipe qu’il faudra absolument régler dans l’intérêt du club qui va aborder une seconde moitié de saison très difficile avec trois compétitions à gérer, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie mais aussi et surtout la phase de poules de la Ligue des champions africaine.
- Z.