Le jour J est enfin arrivé pour le MC Oran qui doit contrer le RC Arba, un match comptant pour la 16e journée du championnat. Prévu ce dimanche au stade Ahmed-Zabana, ce match tombe au mauvais moment pour les gars d’El-Hamri.
Ces derniers reviennent, en effet, d’une longue grève observée pour réclamer leurs salaires impayés. En plus de ce paramètre poussant les autorités à y remédier dans l’espoir de permettre aux Rouge et Blanc de bien négocier cette réception, les poulains d’Omar Belatoui semblent déterminés à se surpasser : « Il faut gagner ce match, on va jouer chez nous, donc, on n’aura pas le droit de se faire contrer », ont-ils promis. Dans l’esprit de chacun, seul le succès devrait suffire pour rester dans la continuité des résultats de la fin de phase aller du championnat. Leur équipe, qui a fini la première phase du championnat par deux succès d’affilée, sera appelée à ajouter un troisième succès d’affilée. Mohamed Legraâ et compagnie savent qu’en cas de victoire, leur team serait à une longueur du podium. C’est dire leur intention de ne pas rater cette empoignade dans l’antre d’El-Hamri. Il est utile de rappeler qu’au match aller disputé sur la pelouse du stade Smail-Makhlouf de l’Arba, le Mouloudia d’Oran s’est présenté avec une équipe amoindrie en raison de la non-qualification à temps des recrues estivales. Ce qui a permis aux Vikings de l’emporter sur le score de 3-1.
- M. A.
Kinane : « Gagner pour asseoir notre parcours »
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane souhaite voir les joueurs gagner ce match contre les Vikings aujourd’hui à domicile. « La reprise nous propose un match difficile contre l’Arba. Après une longue trêve, on va livrer un match délicat contre une équipe qui n’est pas facile à manier. Elle va tenter de se racheter de sa défaite contre l’USMA, donc un match très difficile nous attend chez nous. Tout le monde est conscient de gagner ce match et qu’on doit être à la hauteur de notre mission », a indiqué l’enfant de hai El-Badr avant d’ajouter : « Ce sera important pour nous de bien débuter la deuxième partie de la compétition et asseoir notre parcours. J’espère que les joueurs vont bien gérer les débats pour espérer gagner.»
- M. A.
Legraâ : « On va jouer chez nous, donc…»
Le milieu de terrain Mohamed Legraâ assure de l’importance de gagner ce match contre le RC Arba, un adversaire à prendre très au sérieux, selon lui.
Dans quel état d’esprit se présente le match du RCA pour vous ?
On a repris le travail dans de bonnes conditions. Le moral est intact, d’après le wali on va encaisser notre argent. Il faut dire que son discours nous a convaincus, on a décidé de reprendre l’entraînement en groupe sous la direction de notre staff technique.
Il fallait reprendre le travail par rapport à la programmation de ce match ce dimanche…
Tout à fait, les choses ont repris leur cours normal après l’intervention du wali que nous remercions pour sa visite et ses préoccupations par rapport à la situation des joueurs et de l’équipe. Nous avons repris le travail et retrouvons l'ambiance de l'entraînement après une longue absence.
Justement, comment allez-vous compenser le retard dans la préparation ?
On sait que ce n’est guère évident de rester tout ce temps sans entraînements collectifs. Mais c’était contre notre volonté. Il est vrai que le retard va certainement influer négativement, mais nous sommes conscients qu’il va falloir gagner ce match. On mesure l’importance des points de cette rencontre.
Avec un groupe qui n’a pas changé après le mercato…
Je pense que c’est une bonne chose pour nous. On s’entraîne avec les mêmes éléments, le même état d’esprit et dans une bonne ambiance. Comme j’ai eu l’occasion de le répéter, nous avons un bon groupe, des joueurs attentionnés, conscients de l’importance de privilégier l’intérêt de notre équipe. C’est un avantage pour nous, on va essayer d’en tirer profit. Je peux dire qu’on a un bon groupe capable de faire mieux lors de la deuxième phase du championnat.
Comment se présente le match du RCA ?
Ce ne sera pas une rencontre facile pour nous et l’adversaire. L’équipe de l’Arba n’est pas facile à manier. Malgré sa défaite contre l’USMA pour le compte de la mise à jour du calendrier, cette formation n’est pas facile à jouer. Mais on n’en tient pas compte, on sait qu’il faut gagner ; c’est pourquoi, on compte faire tout pour gagner et procurer de la joie à nos chers supporters d’autant qu’on aura l’avantage de jouer à domicile.
- M. A.