Le MC Oran en venant à bout du RC Arbâa a bien commencé sa deuxième phase du championnat. L’équipe oranaise a entamé cette phase par un succès arraché au bout du suspense mais fort mérité.
En dépit d’une préparation quasi inexistante en raison d’une grève de plus d’un mois, la bande à Omar Belatoui l’a emporté ce dimanche sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que la formation d’El-Hamri a entamé les débats sur les chapeaux de roues se permettant de bénéficier d’un penalty à la suite d’une poussette sur Yadaden dans la surface de réparation. La sentence a été exécutée par l’arrière gauche Ezzemani au grand bonheur de la petite galerie hamraouie (19’). Sauf que cette réalisation a comme boosté les Vikings dont les manœuvres ont pu désarçonner une défense oranaise souvent prise à défaut. L’une d’elles a porté ses fruits à la faveur d’un but marqué comme à la parade par Toumi à la réception d’une remise de Zaouache, une minute après la demi-heure de jeu.
Dahar, quel but !
Au retour des vestiaires, l’équipe locale a pris le contrôle de la situation avec plus de maîtrise. Son milieu et buteur Belaribi a failli trouver la faille d’un tir enveloppé qui n’est pas passé loin du poteau gauche du gardien visiteur (46’). Taïb, côté RCA, a répliqué par un joli coup franc posé sur la tête de Saïdani dont la balle a effleuré le même poteau du portier Soufi (48’). Mais à la 64’, le Mouloudia reprend l’avantage grâce à une belle frappe de Dahar de plus de 25 mètres sur une balle arrêtée. Une belle réalisation qui couronne les efforts des joueurs qui sont restés loin de leur équipe et de l’entraînement pendant plus d’un mois. A la faveur de ce succès, le septième de la saison, les Rouge et Blanc pointent à la 5ème place en compagnie de la JS Saoura et l’USM Alger.
Belatoui : «Merci aux joueurs»
«Une victoire réalisée grâce aux joueurs dont les efforts ont porté leurs fruits, ils ont bien géré la partie qui n’a pas été facile. Ils sont à remercier tout comme le wali d’Oran.»
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Ezzemani (19’sp) Dahar (64’)
RCA : Toumi (31’)
MCO : Soufi, Fourloul, Ezzemani, Benammar, Khali, Benamara © (Khadir 90’), Dahar, Belaribi (Ibouziden 90’), Bouguettaya (Legraâ 76’), Saïhi (Abed-Abbassi 76’), Yadaden (Chadli 61’)
Ent. : Belatoui
RCA : Chouih, Benmenni, Benlaribi, Deghmani © (Haddad 59’), Saidani, Ait -Ali, Zaouache Chaâraoui (Toual 68’), Serradj (Kessili 85’), Toumi, Taïb (Ansel 85’)
Ent. : Rahmani
Temps ensoleillé mais frais – Affluence moyenne - Arbitrage de M. Rafik Aouina assisté de MM. Lotfi Rezouga et Redouane Amroune
Averts. :
MCO : Abed-Abbassi (90’+3)
RCA : Serradj (43’)