Après un jour de repos bien mérité, les Rouge et Blanc ont repris hier le chemin de l’entraînement pour préparer convenablement leur match de coupe d’Algérie. Dans ce sens, des changements sont attendus lors de cette rencontre prévue demain au 20-Août.
Après le retour de l’équipe d’Egypte avec une brillante victoire face au Zamalek, le coach a accordé à ses joueurs un jour de repos. Hier matin, ils se sont donc retrouvés au 20-Août pour reprendre le travail et préparer leur match de coupe d’Algérie face au MCEE, dans le cadre des 32es de finale. Un match en retard puisque le Chabab avait beaucoup d’internationaux en stage avant le CHAN. Cette rencontre s’annonce comme du pain béni pour le champion d’Algérie, mais ce ne sera pas le cas pour autant car l’adversaire n’a absolument rien à perdre. Le coach, qui a déjà mobilisé son groupe, lui a fait comprendre de ne pas sous-estimer cette équipe. El Kouki est déjà dans l’ambiance de cette partie avec un plan d’action. D’après les informations qui nous sont parvenues, le coach tunisien devrait faire tourner son effectif lors de cette rencontre et donner du temps de jeu à certains éléments qui ont besoin de retrouver du rythme. En plus, samedi prochain, le Chabab a un rendez-vous important en Ligue des champions face à l’Espérance. Donc, en prévision de cette empoignade, il compte faire tourner ses éléments pour laisser les titulaires souffler quelque peu et bien récupérer en vue du choc face aux Tunisiens.
Des changements à tous les postes
Il faut dire que l’équipe revient d’un match de haute intensité en Egypte. Les titulaires, notamment les internationaux, ont besoin de souffler un peu. Pour les changements, cela devrait toucher tous les postes, du gardien but à l’attaque avec des joueurs qui vont avoir un temps de jeu au cours de ce match. On pense à des éléments comme Bouguerra, Doukha ou encore Bourdim. Même avec des remaniements, le Chabab aura les faveurs des pronostics au vu de la richesse de son effectif. Ce sera aussi une opportunité pour les joueurs cités de faire valoir leurs qualités sur le terrain et rappeler au coach qu’ils peuvent également apporter plus et avoir un rôle plus important que de se contenter de chauffer le banc de touche.
Mise en garde
A l’approche de la rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de lancer une piqûre de rappel à ses joueurs. En effet, le coach a insisté sur le fait de ne pas prendre l’adversaire de haut et a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Il faut dire qu’un match de coupe peut toujours réserver des surprises, c’est ce que veut éviter le coach tunisien à son équipe. Ce qui explique donc cette mise en garde du coach tunisien de ses joueurs car il veut que tout soit réglé à la perfection pour respecter la hiérarchie et surtout aller chercher la qualification en 8e de finale de Dame Coupe.
- Z.