La décision d’écarter Chaâl qui était arrivé 4 minutes en retard à la réunion d’avant-match a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les commentaires des internautes ont défendu dans leur majorité le portier du Mouloudia parti faire la prière du vendredi. Tout le monde a tiré à boulets rouges sur le technicien tunisien. Après le nul concédé contre la JSS, Benzarit aurait manifeste son désir de partir. Entre-temps, le président Hadj Redjem est intervenu pour convaincre Faouzi Benzarti de rester et continuer sa mission.
La punition de Farid Chaâl, écarté à cause de 4 minutes de retard car il était à la mosquée pour faire la prière du vendredi, a fait réagir tout le monde en pointant du doigt le premier responsable du staff technique. Cette affaire est arrivée même en Tunisie, ce qui a mis en rogne Faouzi Benzarti qui a songé à jeter l’éponge. En effet, samedi dernier dans la soirée, le coach est allé voir le président pour l’informer de sa décision. Hadj Redjem a tenté de le calmer, mais le coach tunisien hors de lui s’est expliqué : « On veut me coller l’étiquette que je suis contre l’Islam, non je ne peux pas le tolérer. J’ai donc décidé de mettre fin à mon contrat. » Le coach a expliqué à Hadj Redjem sa décision d’écarter Chaâl : «J’ai demandé à tous les joueurs de prier à l’hôtel, car on devait partir au stade dans les temps. Chaâl sans demander la permission a filé en douce pour aller à la mosquée. C’est pour cela que je l’ai sanctionné. » Rappelons que le coach a programmé la réunion technique à 13h45. Quand la réunion a débuté, Farid Chaâl n’était pas encore arrivé de la mosquée. Ses camarades ont tenté de le couvrir, mais un membre du staff technique a dit à Benzarti la vérité. La réunion a débuté à 13h45, Chaâl est arrivé 4 minutes plus tard. Le coach a expliqué à Hadj Redjem que ce n’est pas parce qu’il est parti à la mosquée qu’il l’a sanctionné mais parce qu’il a pris la décision d’y aller sans qu’il le sache. Le président Hadj Redjem a essayé d’appeler le coach dans la soirée de samedi, mais il ne répondait pas. Il est parti le voir chez lui pour le convaincre de rester, Faouzi Benzarti a campé sur sa décision. Le président l’a laissé en se promettant de revenir à la charge le lendemain, soit hier, pour calmer sa colère et tenter par tous les moyens de lui faire changer d’avis. Hadj Redjem a voulu tout régler avant la séance d’entraînement d’hier fixée à 14h.
Il a dirigé la séance d’hier
Après moult tentatives de convaincre le coach, Faouzi Benzarti revient à de meilleurs sentiments et décide de reprendre le travail. Le coach a dirigé la séance d’hier avec les joueurs. Farid Chaal, comme tous ses camarades, a bossé, il semble que ce souci est de l’histoire ancienne. Sauf si Benzarti décide de quitter le club après le match de coupe d’Algérie des 32es de finale, prévu demain à Magra contre le NCM. Faouzi Benzarti a été très affecté par la vague de commentaires soulevée par sa décision d’écarter Farid Chaal. Il estime que tout le monde était contre lui, alors qu’il voulait juste imposer une discipline stricte dans ses rangs. Pour lui, le fait que Chaal est parti à la mosquée sans son accord l’a poussé à l’écarter, et non pas parce qu’il est parti prier.
- Z.