Aligné d’entrée samedi passé face au Petro de Luanda, dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions (Groupe A), le milieu de terrain n’a pas pu aller au terme de la rencontre.
Il a contracté une blessure aux ischio-jambiers en première mi-temps, et malgré les douleurs le joueur a décidé de poursuivre la partie et aider ses coéquipiers à revenir avec un résultat probant de l’Angola. Les douleurs ne l’ont pas empêché de tout donner dans ce match, mais à quinze minutes de la fin Boukhanchouche ne pouvait plus continuer à jouer et a dû quitter ses coéquipiers et céder sa place à Guemroud à la 75ème minute de jeu. Le milieu de terrain des Jaune et Vert est d’ailleurs très incertain pour le match de vendredi prochain face au WA Casablanca, comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions (Groupe A). Le probable forfait de Boukhanchouche chamboule encore les plans de Miloud Hamdi qui n’aura pas le choix pour composer son milieu de terrain, notamment avec la non- qualification des quatre nouvelles recrues.
Il devait effectuer hier une radio
De retour hier matin en Algérie après le match nul face au Petro de Luanda, Salim Boukhanchouche devrait effectuer des examens approfondis pour connaître la nature de sa blessure. Le médecin du club Mohamed Atmani que nous avons approché à l’aéroport international de Luanda avant le retour de l’équipe au Pays, nous a fait savoir qu’il n’a pas encore tranché sur la blessure de Salim Boukhanchouche. «Il ressent des douleurs aux ischio-jambiers et on doit lui faire passer une radio pour qu’il soit fixé. On fera tout pour le récupérer avant le match de vendredi », nous a déclaré le Dr Atmani.
Il était le meilleur joueur face au Petro de Luanda
Malgré cette blessure qu’il a contractée en début de la rencontre, Salim Boukhanchouche a réalisé une bonne prestation samedi face au Petro de Luanda. Aligné au milieu de terrain en compagnie de Noufel Ould-Hamou et Lyès Benyoucef, l’ancien joueur de l’ES Sahel a réalisé un match très correct et a beaucoup contribué au bon résultat arraché en Angola. Que ce soit dans la récupération ou dans l’animation offensive, Boukhanchouche a réussi son match avant de quitter ses coéquipiers à la 75ème minute de jeu.
«Je ne souhaite pas rater ce match»
Accosté à l’aéroport avant le retour de la délégation de la JSK au pays, Salim Boukhanchouche affirme qu’il ressent de fortes douleurs derrière la cuisse. Sa blessure a besoin un repos total d’au minimum de 4 à 5 jours, mais il ne souhaite pas manquer le derby maghrébin face au WA Casablanca programmé officiellement pour vendredi à partir de 20h00 au stade Olympique du 5-Juillet. «Je ressens des douleurs à l’ischio-jambier et je n’ai pas pu terminer le match. Je vais passer une radio pour que je sois fixé sur cette blessure. Je ne souhaite pas manquer cette deuxième rencontre en Ligue des champions et je veux vraiment jouer et aider mon équipe à gagner à domicile. »
- H.