Le président du conseil d’administration du Chabab, Mehdi Rabehi, a lancé un appel en direction des supporters afin d’être très nombreux au cours de la rencontre de samedi face aux Tunisiens de l’EST. Il assure avoir une pleine confiance en les capacités du groupe à faire un bon match.
Le Chabab a donc fait l’essentiel en parvenant à se qualifier au cours de la rencontre qui l’a opposé à la formation d’El-Eulma avant-hier au stade du 20- Août-1955. Une victoire au forceps mais qui demeure très importante puisqu’elle permet au CRB de continuer à défendre son titre et d’aller croiser le fer avec l’USC au cours du prochain tour. Cependant, l’actualité désormais, c’est le match de ligue des champions face à la formation de l’EST, une rencontre de grande importance qu’il faudra absolument gagner pour prendre une sérieuse option pour la qualification aux quarts de finale de la compétition. Interrogé en marge de la rencontre de coupe, le président du CA Mehdi Rabehi en a profité pour lancer un appel en direction des supporters. «On sait qu’il y a une bonne cadence dans la vente des billets de la rencontre. On a pris nos précautions pour que nos fans puissent acheter leurs billets dans les meilleures conditions possibles. D’après l’information en ma possession, la plateforme sera ouverte jusqu’au jour du match et j’espère que nos fans seront nombreux à venir nous soutenir au cours de cette rencontre.»
«On aurait aimé jouer au stade Nelson-Mandela»
Questionné sur le choix du 5-Juillet-1962 pour le match de ligue des champions, le PCA du Chabab a réaffirmé que l’option numéro 1 était celle de Baraki : «Nous avons fait une demande pour jouer au stade Nelson- Mandela à Baraki. Les règlements stipulent qu’on doit donner deux stades et le 5-Juillet-1962 était notre seconde option. Malheureusement, le stade Nelson-Mandela a fermé pour travaux et donc, on va jouer au 5-Juillet-1962. Il est clair qu’on aurait aimé jouer au stade de Baraki mais qui sait, peut-être que lors des prochaines rencontres on pourra le faire.»
«L’étoile africaine ? L’ambition est là mais on va y aller étape par étape»
Les supporters du Chaba aspirent désormais à gagner la Ligue des champions d’Afrique et lorsqu’il a été interrogé sur cet objectif, Rabehi a été clair : «Pourquoi pas ? Cependant, on va y aller étape par étape.»
«Le groupe a toute notre confiance»
Comme tout le monde le sait, le Chabab n’a pas recruté au cours du dernier mercato mais pour Mehdi Rabehi, le groupe est très bon et il jouit de la confiance de tout le monde : «En ce qui me concerne, je sais que nous avons un très bon groupe. Il faut donner de la qualité au groupe pas de la quantité. Maintenant, il y a aussi le fait que des joueurs vont avoir une chance de se relancer car ils manquaient de confiance ou avaient un blocage psychologique mais nous avons foi en ce groupe.»
«La présidence est un lourd fardeau»
Ayant fait la passation de consignes, Rabehi a pris les choses en main et a assuré à ce propos : «La présidence est un lourd fardeau mais avec l’aide de tout le monde on peut faire les choses en bien. La passation de consignes s’est très bien passée et je remercie le président Benelhadj qui s’est déplacé au bureau pour qu’on puisse faire les choses en bien et maintenant, comme je l’ai dit, on doit s’unir et œuvrer tous ensemble pour le bien du CRB.»
- Z.