Après avoir affronté le RC Arba avec 17 joueurs à domicile, en raison du cumul de cartons jaunes de l'attaquant Mahi Benhamou, qui a été écarté quelques instants avant le coup d’envoi, le MC Oran s'est déplacé à Magra avec 3 éléments en plus.
En effet, l'entraîneur Omar Belatoui a convoqué 20 joueurs pour la rencontre face au NC Magra demain dimanche. Après l'expulsion du défenseur Senoussi Fourloul, le groupe des Rouge et Blanc a été renforcé par le retour de Mohamed Naâmani qui revient d’une suspension d’un match au même titre que l'attaquant Mourad Benayad. Les milieux de terrain Salim Bennai et Hassen Bengrina complètent le tableau des joueurs convoqués pour la première fois en cette phase retour du championnat. A noter que ces deux derniers n’ont pas été retenus pour la réception du RC Arba disputée dimanche dernier (2-1). Pour le reste, aucun changement, comme le montre la liste des joueurs appelés à faire partie de l’expédition à l’est du pays.
- Gardiens : Soufi et Della-Krachai
-Défenseurs : Benammar, Ezzemani, Khali, Naâmani, Khadir et Ibouziden
-Milieux de terrain : Benamara, Legraâ, Chadli, Belaribi, Bennaï, Bengrina et Saihi
-Attaquants : Dahar, Abed-Abbassi, Bouguettaya, Benayad et Yadaden
- M. A.
Une nuitée à Sétif, une autre à Ain Oulmane
En prévision de ce rendez-vous sur le terrain du NC Magra, le Mouloudia d’Oran a pris hier le bus du club en direction de Sétif. En effet, la délégation a prévu de passer une nuit dans la cité d’Ain Fouara à l’hôtel Best Western. Le lendemain, le groupe hamraoui, après une séance d’entraînement au stade 8-Mai-1945, prendra la route en direction d’Ain Oulmène pour une nuit la veille du rendez-vous en question. Dimanche après le déjeuner, la délégation oranaise se rendra à Magra pour rejoindre le stade des Frères Boucheligue en vue de la rencontre prévue à 15h.
- M. A.
Benayad : «La société, c’est pour les jeunes»
L’attaquant Mourad Benayad a insisté pour parler du problème du groupe dont il fait partie. L’enfant d’Arzew a affiché son vœu pour l’affectation d’une société nationale au Mouloudia d’Oran : «C’est vrai qu’on est sans salaire depuis le début de la saison. Après la démission du président Djebbari, il y a un vide dans l’administration. Donc, ce n’est pas évident pour un groupe qui n’a touché aucun salaire. Le véritable problème au MCO, c’est l’argent. Pour ceux qui ignorent la réalité, on a des joueurs très consciencieux. Certes, ils ne se sont pas entraînés pendant la trêve, mais les résultats sont là », a indiqué le numéro 14 avant de poursuivre : «Le problème financier plombent la bonne marche du club qui a besoin d’une société. Mais la société ce n’est pas pour moi, je suis en fin de carrière, c’est pour le Mouloudia qui reste un grand club. On doit penser aux jeunes. Le président Tebboune ne cesse d’attirer l’attention sur le devenir des jeunes, on tient à le remercier. Donc, penser à mettre les moyens qu’il faut à la disposition des jeunes, c’est pour eux, il faut y penser.»
- M. A.