Cet après-midi, pour la 17e journée du championnat, le MC Oran aura une mission délicate en déplacement. En effet, l’équipe d’Omar Belatoui affrontera le NC Magra sur le terrain des frères Boucheligue dans un match à risque.
Le Nedjm local, souvent difficile à manier, n’a pas l’habitude de se laisser faire d’autant que le MC Alger, son récent hôte, s’est cassé les dents en coupe d’Algérie. C’est dire que les gars d’El-Hamri devraient s’attendre à une rude épreuve face à une équipe coriace qui veut certainement s’éloigner de la zone de turbulences. C’est pourquoi ces derniers doivent faire preuve de beaucoup de prudence et de concentration afin de bien négocier la parie. Pour espérer revenir indemne de de Magra, la bande mouloudéenne n’aura plus qu’à faire le jeu. Il est certain qu’un résultat autre qu’un revers devra suffire pour au moins rester dans la continuité des résultats décrochés jusqu’ici. L’équipe oranaise, qui reste sur une série de trois succès d’affilée, est donc appelée à ajouter un autre résultat probant. Mohamed Legraâ et compagnie savent qu’avec un bon résultat, leur team maintiendra sa position très proche des loges du podium. A l’entraînement, ces derniers affichent une grosse détermination de ne pas rater cette empoignade dans le sud-est du pays. Il est utile de rappeler qu’au match aller disputé sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score vierge (0-0).
Nul blanc lors du dernier NCM-MCO
La dernière rencontre opposant à Magra le MCO au NCM n’a pas connu de vainqueur. En effet, le Mouloudia a réussi à contrer au nul le Nedjm local sur son terrain sur le score de zéro partout (0-0). Le rendez-vous s’est joué pour le compte de la 32e journée du championnat saison 2021-2022.
- M. A.
L’équipe probable :
Soufi, Benammar, Ezzemani, Naâmani, Khali, Benamara, Legraâ, Bennaï, Belaribi, Bouguettaya, Benayad
- M. A.
Belatoui : « Un match à 6 points »
L’entraîneur Omar Belatoui a dévoilé la clé devant aider ses joueurs à réaliser un bon résultat à l’issue de ce match contre l’équipe de Magra, cet après-midi en déplacement. «Un match très difficile entre deux équipes classées pratiquement à la même place au classement, l’adversaire a 20 points, et nous 25. On espère être dans notre jour et être prêts sur le plan physique pour réaliser un bon résultat et rester dans la continuité des résultats positifs en préservant notre dynamique», a indiqué le driver mouloudéen ce samedi au bout du fil. Il répondra à la question relative à l’état actuel du Nedjm : « Sur le plan mental, ils sont dans un bel état. Ils ont éliminé le MCA, produit un gros match, ont de supers joueurs. Leur qualification en coupe d’Algérie va les pousser à faire plus. Donc, à nous de savoir gérer les débats pour réaliser un résultat qui nous confortera, dans ce match à 6 points.»
- M. A.