Bien que la direction ne se soit pas exprimée sur l'attaquant Dadi Mouaki, on a appris d'une source autorisée que celui-ci a déjà prolongé son contrat pour deux saisons.
Désormais, il est lié à la JSK jusqu'à juin 2025. Si certains nous ont confié que son nouveau salaire est de 250 millions de centimes, d'autres nous ont assuré qu'il est de 280 millions de centimes par mois. En somme, il a eu droit à une augmentation conséquente pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. Son ancien salaire était de 90 millions de centimes mais avec ses belles prestations réalisées lors de la phase retour, les dirigeants lui ont accordé une augmentation conséquente pour qu'il reste à la JSK. Ils ont pratiquement triplé son salaire, si on croit notre source. Mais ce qui est inexplicable est que les dirigeants n'ont soufflé aucun mot sur sa prolongation, alors que les supporters ne cessent de leur demander de le prolonger. Ils auraient dû annoncer que tout a été réglé avec lui pour rassurer les fans qui craignent son départ. Leur inquiétude était due au fait que celui-ci soit sollicité par plusieurs formations de l'élite avant même la fin du championnat.
Pas d'offre de l'étranger
La prolongation de Mouaki n'est pas une surprise vu que cela fait plusieurs jours que nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que celui-ci ne bougera pas en cette intersaison. Il avait une touche avec le club koweïtien d'Al Nasr mais les contacts n'ont pas abouti. Bien qu'il soit meilleur buteur de l'équipe avec 14 buts dont 12 en championnat et 2 en Ligue des champions, celui-ci n'a pas décroché un contrat dans l'un des pays du Golfe comme il le souhaitait. Et malgré les offres qu'il a reçues ici en Algérie, il n'a jamais cherché à faire dans la surenchère surtout que les dirigeants l'ont estimé à sa juste valeur. Les dirigeants du MCA et de l'USMA auraient tenté de le déboulonner de la JSK, mais celui-ci a toujours dit qu'il se sent bien à Tizi Ouzou et qu'il ne voit aucune raison pour changer d'air en cette intersaison. Maintenant qu'il a prolongé pour deux saisons, reste à savoir s'il sera utilisé en pointe la saison prochaine. Son poste de prédilection est sur les côtés, mais en l'absence d'un buteur dans l'effectif il a joué toute la phase retour en pointe. Ses prestations étaient catastrophiques lors de la phase aller, mais il avait réussi à retrouver sa forme optimale avec Bouzidi qui avait su comment le libérer.
- Boumali