En attendant du renfort en prévision de la saison prochaine, la direction de la JSK poursuit son opération «libération des joueurs». Après l’attaquant Yacine Guenina qui a résilié mardi, c’est au tour du défenseur central Fateh Talah d’officialiser son départ de la JSK.
L’ancien joueur de la JSS a procédé jeudi à la résiliation de son contrat. Après avoir refusé la première proposition faite par les dirigeants pour résilier son biais, à savoir renoncer à trois salaires sur six pour récupérer sa libération, Fateh Talah est retourné à Tizi Ouzou dans la journée de jeudi après avoir trouvé un accord avec le manager Brahim Zafour. Il a accepté la deuxième proposition des dirigeants et a résilié son contrat à l’amiable. Les décideurs du club ont jugé utile de libérer ce joueur dès maintenant, c’est-à-dire avant la fin de son contrat qui le liait avec la JSK jusqu’en 2024 pour son rendement jugé très moyen lors des deux précédentes saisons. Donc, il est le 8ème joueur qui quitte le club cet été après les trois attaquants Mohamed-Lamine Ouattara, Redouane Zerdoum et Yacine Guenina, les deux milieux de terrain Juba Oukaci et Lyès Benyoucef, le gardien Abderrahmane Medjadel et le défenseur Mohamed Guemroud.
«Bonne chance à l’équipe»
Arrivé à la JSK en 2021 où il a signé un contrat de trois saisons, Fateh Talah n’a pas pu s’imposer. Lors des matchs qu’il a joués la saison dernière, il n’a pas donné satisfaction et a été souvent critiqué pour son rendement. Même s’il ne figurait pas dans les plans des entraîneurs qui lui préféraient le duo Bouhakak-Souyad et aussi Benzaïd, le joueur n’a jamais contesté la décision et n’a jamais créé le moindre problème dans le vestiaire. Il a accepté de renoncer à quelques salaires contre sa lettre de libération. Maintenant qu’il a quitté officiellement la JSK, le natif de Hadjout va rejoindre un club de son choix pour relancer sa carrière. Contacté par nos soins, dans la soirée de jeudi, le désormais ancien joueur de la JSK a tenu à souhaiter bon courage à la JSK et ses anciens coéquipiers. «Oui, aujourd’hui, j’ai procédé à la résiliation de mon contrat avec la JSK après avoir trouvé un accord avec les dirigeants. C’était un honneur pour moi d’avoir porté le maillot de ce grand club pendant deux saisons. Je tiens à souhaiter bon courage à l’équipe », nous a déclaré Fateh Talah.
- H.