Pour l’entraîneur du MC Oran, son équipe ne manque pas d’allant malgré le retard accusé en préparation d’intersaison. Kheireddine Madoui a confié à la presse, lors du match de Chlef qui s’est soldé par une défaite amère au vu de la prestation de ses poulains avant-hier contre les gars de la cité de l’Ouarsenis.
« Nous avons perdu ce match bien qu’on se soit bien battu. La différence était visible par rapport à la qualité physique de l’équipe adverse. Comme vous le savez, on a entamé la préparation en retard. On compte trois semaines de travail seulement. Donc, malgré cette défaite, le rendement de l’équipe est acceptable dans l’ensemble. Il y avait quelques carences comme le déséquilibre dans le rendement physique des joueurs. Il y avait aussi la qualité des joueurs présents sur le terrain. On tient à les remercier pour ce rendement, ils ont tenu tête à l’Olympique de Chlef. Il faut dire qu’on a affronté une équipe qui a plusieurs matchs de préparation dans les jambes et qui a disputé deux matchs de coupe d’Afrique. Donc, malgré ce paramètre, on a adopté une stratégie qui a failli porter ses fruits. On a eu quand même la plus dangereuse occasion du match en première mi-temps. Hélas, après la pause, les joueurs ont manqué de rythme à cause du manque de préparation physique. Ils ont perdu leur concentration, et se sont complètement effondrés au début de la deuxième mi-temps. Puis on a une autre occasion qu’on a loupée avant la deuxième réalisation de l’équipe adverse. On a réussi à les inquiéter et à les secouer par moments en dépit des carences physiques. En tous les cas, on a tout fait pour espérer décrocher un résultat positif », a indiqué le driver mouloudéen.
« Une préparation différente en prévision de la JSS »
A propos de son avis si, avec l’effectif actuel, le Mouloudia peut remplir son contrat avant la qualification des recrues, l’enfant de l’ES Sétif a répondu : « On n’a pas tous les joueurs en main, il y a l’absence de Bellahouel, on ne sait pas s’il va revenir ou pas. Puis on attend la qualification des recrues qu’on peut récupérer après la troisième ou la quatrième journée du championnat. Notre préparation sera différente en prévision de la rencontre face à la Saoura.»
- M. A.
Ah, si Senhadji avait marqué !
La meilleure occasion du match ASO Chlef – MC Oran fut à deux minutes du temps réglementaire de la première mi-temps. Le temps d’un ratage monstre au grand dam de la galerie mouloudéenne présente en force dans les travées de l’antre Mohamed-Boumezrag. La faute au milieu de terrain Mohamed Senhadji qui, idéalement servi par l’avant Mahi Benhamou, s’est permis de viser la transversale du gardien chélifien Alaouchiche, pourtant battu sur l’action. C’était une occasion à ne pas manquer pour une équipe qui jouait hors de ses bases avec une préparation mouvementée en raison des conditions difficiles. Il convient de noter que le joueur, qui a fait ses débuts à l’ASM Oran, a retrouvé la compétition après plus de 6 mois passés sur le banc des remplaçants du temps du tandem Belatoui-Haddou.
- M. A.