Toute l’attention des supporters du MC Oran est portée désormais sur l’équipe première et la préparation en prévision de la réception de la JS Saoura, dont le rendez-vous aura lieu après-demain dans le gigantesque complexe Miloud- Hadefi.
Le fait de venir soutenir cette équipe pour la première fois en dehors du stade Ahmed-Zabana constitue une découverte pour les fans du club des Rouge et Blanc. «Pour la première fois de l’histoire du club, notre équipe va jouer au stade Miloud-Hadefi qui n’a rien à envier aux infrastructures réputées mondialement. Ce sera une première pour nous qui sommes habitués à jouer à Zabana ou Bouakeul», indiquent des fans accostés avant-hier soir. Dans leur esprit, la bande à Kheireddine Madoui aura un appui de marque ce samedi à l’occasion de la rencontre face aux Aiglons de Béchar. «Les joueurs savent très bien que le public sera à leurs côtés. Ils sont bien entourés avec une gestion menée par Hyproc, la société qu‘on attendait depuis très longtemps. Ils n’auront plus qu’à faire preuve de grande volonté pour mener l’équipe à la victoire inch’Allah», ajoutent-ils, histoire de prévoir une affluence des grands jours après-demain pour ce match de leur équipe face à la Saoura pour le compte de la deuxième journée de championnat.
- M. A.
Bengrina : « Déterminés à gagner»
Absent lors de la rencontre de Chlef face à l’ASO, vendredi dernier, le milieu de terrain offensif, Hassen Bengrina, insiste sur l’obligation de prendre les points de la réception de la JS Saoura, samedi prochain, au stade Miloud-Hadefi.
Dans quel état d’esprit le groupe se prépare-t-il à la réception de la JSS ?
Hamdoullah, la préparation se déroule dans de bonnes conditions. En vérité, les joueurs et le staff technique ont tous regretté la défaite lors de la première rencontre face à l’Olympique de Chlef.
Sauf que ce match est déjà plié…
Effectivement, on a tous plié ce match. Tout le monde sait qu’on a débuté la préparation en retard et ce n’est pas pour expliquer cette contre-performance. On a tiré de ce match et de cette défaite des enseignements très précis. Là on est en train de se concentrer sur la prochaine rencontre où, avec l’aide de Dieu, on va décrocher les trois points.
Vous êtes dans l’obligation de l’emporter…
Bien sûr, en réalité, on n’aura pas d’autres choix dans ce premier match à Miloud-Hadefi que d’assurer la victoire d’autant qu’on va jouer devant notre public. En tous les cas, cette saison on n’aura pas le droit de rater nos matches malgré la difficulté que vit l’équipe. On est déterminé à gagner nos matches, et ce, quelle que soit la manière, on doit gagner et décrocher les trois points qu’on devra dédier à notre cher public, inch’Allah.
Le public promet de remplir le stade, avez-vous un message à lui lancer ?
Comme je viens de le dire, nous n’aurons pas le droit de décevoir notre public. Vous savez, sans les motiver, les supporters vont venir en nombre au stade. On souhaite seulement qu’ils seront à nos côtés, aux côtés de l’équipe. Il est certain qu’on se donnera à fond, on donnera tout sur le terrain pour les contenter. On souhaite leur présence, qu’ils seront notre soutien pour nous encourager jusqu’à la fin de la saison et nous pousser à fond. Et ce, dans l’espoir de réaliser une bonne saison et procurer de la joie à nos supporters inch’Allah.
- M. A.