Patrice Beaumelle, l´entraineur du Mouloudia d'Alger ne compte pas changer le onze qui a joué les trois derniers matchs amicaux ni son système de jeu. C'est le même onze qui évoluera en 4-2-3-1 ce samedi au stade Mohamed-Boumezrag contre l´ASO.
Le MCA jouera ce samedi son deuxième match à l'extérieur depuis le début de la saison face à la formation de Chlef. Après la défaite contre le CSC lors de la deuxième journée de championnat (2-1), les camarades de Belaili visent les trois points de la victoire pour consolider leur position de leader. Pour cela, le coach Patrice Beaumelle a d'ores et déjà choisi ses onze guerriers qui débuteront la partie samedi à 17h à Chlef. Et voici ce que sera le onze de Beaumelle face à l´ASO…
Litim, le match à ne pas rater
Le gardien, Oussama Litim, qui a été fortement critiqué après le match contre l´ESS suite aux erreurs commises dans ce match sera reconduit ce samedi contre l´ASO. L'ancien gardien du MCO n'a pas droit à l´erreur, car s'il passera à côté il risque de perdre sa place pour les prochains matchs, surtout que son concurrent direct, le jeune Ramdane attend sa chance avec impatience pour montrer qu'il mérite une place de titulaire. Donc, Litim est averti et il doit sortir un grand match pour consolider sa place de n° 1.
Helaimia - Mouali, la clef du match
Les deux arrières latéraux, Rédha Helaimia et Hamza Mouali, sont l´un des points forts de cette équipe du Mouloudia. Beaumelle demande à ses deux joueurs d’apporter le surnombre en attaque pour marquer ou faire marquer leurs coéquipiers. D'ailleurs, pour ce match contre l´ASO l'apport de ces deux joueurs sera très important pour permettre à leur équipe de revenir avec le gain du match.
Benlamri et Abdellaoui, pour surveiller Souibaah et Addadi
Après avoir hésité sur celui qui épaulera Djamel Benlamri entre Ghezala et Abdellaoui, le coach a finalement opté pour son capitaine bien que ce dernier ait commis des erreurs contre l´ESS. Le duo Benlamri- Abdellaoui aura pour mission de surveiller les deux attaquants de Chlef, Souibaah et Addadi, comme le lait sur le feu, car le danger vient de ces deux joueurs.
Zoungrana et Benkhemassa, pour gagner la bataille du milieu
Dans le football moderne, celui qui remporte la bataille du milieu gagnera automatiquement le match. Le MCA a le meilleur duo de milieux récupérateurs du championnat, en l'occurrence l’Ivoirien Mohamed Zoungrana et Mohamed Benkhemassa. Ce duo est aussi la clef du match pour le Doyen des clubs algériens et s'ils arrivent à gagner la bataille du milieu, le MCA a de fortes chances de s’imposer.
Tahar - Naidji, les hommes de la dernière passe
Si le Mouloudia a une attaque qui crache le feu, le grand mérite revient à deux joueurs qui jouent un grand rôle dans la dernière passe, celle décisive. C'est Zakaria Naidji et Fethallah Tahar qui sont des joueurs provocateurs et qui ont une bonne lecture du jeu pour mettre les défenseurs adverses dans la difficulté et aussi pour mettre leurs coéquipiers en attaque dans de bonnes situations pour marquer des buts. Ils sont les meilleurs passeurs de l'équipe et ils sont aussi l'une des clefs de ce match contre Chlef.
Belaili - Bayazid, les attaquants les plus efficaces
L'entraîneur Patrice Beaumelle compte beaucoup sur ses deux meilleurs attaquants, Youcef Belaili et Sofiane Bayazid, qui ont marqué 7 buts sur les 12 inscrits lors des quatre précédents matchs. Si Belaili et Bayazid continuent à être efficaces, ils pourront offrir à leur équipe les trois points de la victoire.
Ainsi donc, c'est ce onze qui sera aligné ce samedi contre l´ASO, mais les Mouloudéens doivent faire attention à cette équipe qui est déterminée à garder son invincibilité chez elle au stade Mohamed-Boumezrag.
- Z.