Au vu de sa production fournie dans la réception de l’US Souf avant-hier, le MC Oran a toutes les chances de faire souffrir ses supporters.
L’équipe de Youssef Bouzidi a rendu plus que délicat ce rendez-vous face à une équipe soufie qui n’a presque jamais inquiété la défense oranaise et son gardien Farés Boukerrit. « Ils ont rendu facile la tâche à l’adversaire qui a marqué sur sa seule occasion de but », abonde-t-on dans l’entourage de l’équipe des Rouge et Blanc quelques instants après le coup de sifflet final de l’arbitre Alou. Façon d’afficher leur inquiétude au sujet des chances de maintien de leur équipe fétiche. Le problème lié à l’inefficacité de la ligne d’attaque semble vouloir camper au grand dam des membres du staff technique et des supporters plus précisément. Une ligne qui ne remplit toujours pas son contrat malgré le renfort enregistré au dernier mercato d’hiver. Certes, Walid Ardji et Marouane Boussalem ont déjà marqué mais la délivrance ne vient que du défenseur central Mohamed Naâmani. « On va souffrir pour le reste de la compétition, le chemin est encore long. On doit être unis et faire preuve d’une grande solidarité afin de sauver le Mouloudia qui m’a fait un nom », répétait Mohamed Reda Acimi, l’actuel entraîneurs des gardiens de but de l’équipe d’El-Hamri en conférence de presse tenue à la fin de la rencontre MCO-USS (2-0).
3 matchs, 5 points, l’équipe se relève
Depuis le début de la deuxième phase du championnat, l’équipe des Rouge et Blanc n’a pas perdu le moindre match. En trois sorties successives, la bande à Youssef Bouzidi a empoché 5 points récoltés en 1 succès et 2 partages des points (1-1 contre l’ASO et la JSS et 2-1 face à l’USS). En d’autres termes, le Mouloudia de la compagnie Hyproc Shippings semble amorcer un réveil dont les conséquences commencent à faire bouger sa position au classement général. En fait, de 9 points récoltés à la fin de la phase aller du championnat, les gars d’El-Hamri en sont passés à 14. Soit 5 unités empochées en 3 matchs seulement. Qu’à cela ne tienne, ces derniers sont en passe de se relever après une première moitié du championnat catastrophique.
Des changements tardifs, mais…
A croire que le driver du MC Oran n’accorde que peu de confiance aux joueurs faisant banquette. Ce samedi encore, Youssef Bouzidi a attendu les dix dernières minutes du temps réglementaire pour faire les changements qui s’imposaient au vu de la difficulté éprouvée par son équipe pour marquer le deuxième but. L’ancien coach de la JS Kabylie a attendu la 79’ pour faire secouer le cocotier hamraoui par faire monter le défenseur central Mohamed Naâmani aux avant-postes en remplacement du milieu de terrain offensif Hassen Bengrina suppléé par Abderrahmane Nehari, l’autre défenseur central des gars d’El-Hamri. Certes, ce changement a porté grandement ses fruits avec ce but miraculeux dans le temps additionnel du crâne du numéro 4 mouloudéen mais pourquoi attendre la première minute du temps additionnel pour faire entrer des éléments de faire basculer le score ? Les Djamel Ibouzidene, Aymen Chadli voire Imad Saihi ou Mohamed Senhadj auraient pu forcer le score en faveur de leur team avant terme, du moins à notre sens et ce, au vu de l’incroyable série de longues passes adressées à l’aveuglette jusqu’à ce centre précis du latéral droit Abdelkader Belherrane sur la tête du sauveur Naâmani (90’+4).
Le buteur Naâmani augmente son capital
La saison actuelle est en train de faire ranger le MC Oran dans le classement du pire rendement offensif de l’histoire de l’élite footballistique du pays. L’attaque des Rouge et Blanc frise le ridicule avec un total de 10 buts marqués en 18 matchs de championnat. La faute incombe à l’inefficacité criarde des attaquants et milieux offensifs de leur équipe. Ces derniers sont cruellement passifs plus particulièrement les anciens à l’image de Mourad Benayad ou d’Imad Saihi voire de Hassen Bengrina. Et ce, pour ne parler que des joueurs restés au club après le dernier mercato hivernal. Le premier et le troisième nommés comptent un minuscule but marqué en championnat contre zéro pour le reste avant l’arrivée des recrues Walid Ardji et Marouane Boussalem auteurs chacun d’un but. Et c’est le défenseur central Mohamed Naâmani qui sort du lot se payant le luxe de mener le bal des buteurs hamraouis. Car avec le but marqué avant-hier dans la cage du jeune gardien de but soufi Dahmani, l’ancien pensionnaire d’Ohood et porteur du numéro 4 porte son total à 3 réalisations et occupe la tête des buteurs du Mouloudia de la cité d’El-Bahia.
- M. A.