Collectionnant les boulettes depuis sa première apparition cette saison face au CSC, Mohamed-Idir Hadid n'a plus la confiance ni de ses dirigeants ni de son entraîneur.
Sa dernière bourde lors de la rencontre de la coupe d'Algérie face au CRB a confirmé une fois de plus qu'il est très loin de sa forme et que la JSK ne peut plus compter sur lui. Raison pour laquelle le staff technique et les dirigeants ne cessent de demander au staff médical de tout faire pour récupérer Rahmani au moins au mois d'avril prochain. S'étant fait opérer à l'épaule pour une luxation récidivante à la mi-janvier dernier, l'ancien pensionnaire du CSC a entamé le travail de renforcement du bas du corps au mois de février. Même si son cas nécessite 3 à 4 mois de travail de renforcement, le staff médical espère le récupérer deux mois et demi après son opération. Cela semble peu probable mais les dirigeants sont rassurés par rapport à l'état de santé de Rahmani, mais au vu de sa blessure, le staff médical ne prendra aucun risque avec lui.
Temps perdu
Blessé à l'épaule (luxation récidivante) à la mi-décembre dernier, plus précisément lors de la rencontre face au CSC, Rahmani a attendu près de 40 jours avant de passer sur le billard. S'il s'était fait opérer juste après le retour de l'équipe de Constantine, il serait déjà de retour ou bien il ne tarderait pas à faire son come-back. Malheureusement, au lieu de le passer à une batterie d'examens surtout qu'il souffrait déjà de son épaule lorsqu'il portait le maillot du CSC, les dirigeants s'étaient empressés d'annoncer sur le site du club qu'il ne sera indisponible que pendant 10 jours. Cela avait rassuré tous les fans surtout que la FAF avait pris la décision d'arrêter le championnat pendant plusieurs jours après le drame qui avait frappé le bus transportant la délégation du MC El-Bayadh. Mais après une absence de près de 40 jours, Rahmani s'était fait opérer à Constantine, ce qui n'était pas du goût de ses dirigeants.
Ancienne blessure
A la signature de Rahmani à la JSK, tous les supporters étaient contents de l'annonce de sa venue, mais certains s'étaient interrogés comment un gardien de la trempe de Rahmani quitte une équipe qui a une Champions League africaine à jouer pour signer à la JSK pour un salaire inférieur à celui qu'il percevait au CSC. Tout le monde s'accorde à dire que Rahmani est l'un des meilleurs gardiens de notre championnat, mais ceux qui suivaient les rencontres du CSC savaient qu'il souffrait d'une luxation récidivante à l'épaule. C'est pour cela qu'il a été contraint de passer sur le billard après sa blessure face au CSC. Si les dirigeants s'étaient renseignés sur lui, ils auraient su qu'il pourrait rechuter à tout moment et qu'il serait indispensable pour une longue période. Mais comme ils ont fait n'importe quoi l'été dernier, ils avaient déboursé des milliards et des milliards sur le recrutement qui s'est avéré dès les premières journées du championnat que c'est un véritable fiasco.
Benrabah et Zeghbar
Au lieu de profiter de la longue absence de Rahmani pour prouver qu'il a largement sa place dans le onze de départ, Hadid qui avait prolongé son contrat au mois d'août dernier jusqu'à juin 2028 pour un salaire de 100 millions de centimes par mois a multiplié les boulettes dès ses premières apparitions sous le maillot des Canaris. Lui qui avait réalisé une balle phase retour la saison dernière a été totalement transparent cette saison. Encaissant but sur but parfois sur des actions anodines, cela a poussé certains à demander à l'entraîneur de donner sa chance soit à Benrabah ou à Zeghbar. Mais Aït- Djoudib, après avoir pesé le pour et le contre, avait décidé de lui accorder une autre chance et cela pour ne pas le griller définitivement. Mais avec l'erreur commise sur le premier but face au CRB, Hadid risque de se retrouver sur le banc lors des matches à venir. Il n'est pas l'unique responsable de l'élimination en coupe d'Algérie puisque même les défenseurs n'étaient pas exempts de reproches sans oublier les attaquants qui avaient raté une multitude d'occasions, mais s'ils n'avaient pas raté leur sortie, la JSK n'aurait pas sombré en seconde période.
- Boumali