Convaincu qu’il aura besoin de beaucoup d’arguments offensifs pour pouvoir refaire le coup de vendredi passé au Paradou Athletic Club, l’entraîneur Youcef Bouzidi a pu récupérer quelques éléments clés avant-hier lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi au Village méditerranéen.
Tout auréolés par leur qualification arrachée aux ultimes minutes du match face aux Pacistes, les Hamraoua commencent déjà à affûter leurs armes en prévision de cette seconde manche qui entrera cette fois- ci dans le cadre du championnat. Un match qui sera d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc qui veulent s’activer pour s’extirper de la zone des relégables.
Profondeur du banc
L’entraîneur Bouzidi qui a souvent déploré des absences de luxe se plaignant de la non-profondeur de son banc de touche vient de récupérer d’un des trois éléments importants dans son échiquier. Il s’agit du défenseur et buteur Mohamed Namani qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure musculaire. Le joueur qui se soignait à Alger semble prêt pour le rendez vous de vendredi prochain. Idem pour Walid Ardji auteur d’un but face à l’ASO Chlef lors de l’ouverture de la phase retour. Sorti sur blessure contre la JS Saoura, l’ancien attaquant du CS Constantine a intégré avant-hier le groupe aux entraînements. A ces deux noms, il faut signaler la présence de l’attaquant ghanéen, Maxwell Baakoh, qui, après avoir bénéficié d’une semaine de repos chez, lui vient de rentrer à Oran et a par la même repris l’entraînement collectif. Ce trio qui a tellement manqué au Mouloudia lors des derniers matches devra signer son retour vendredi en soirée.
Bennaï et Salah H’mida opérationnels
Il n’y aura pas seulement ce trio qui sera à la disposition de l’entraîneur, Youcef Bouzidi, au cours de ce prochain match face au Paradou. En plus de Namani, Baakoh et Ardji, le staff technique du Mouloudia aura sous sa main le transfuge de Magra, Salah H’mida, et le milieu de terrain Salim Bennaï qui ont repris la semaine passée l’entraînement. Si ce dernier avait déjà été convoqué face à Paradou semble frais physiquement alors que la recrue hivernal aurait eu le feu vert du staff médical pour prendre part à la compétition officielle. Ces deux éléments seront un renfort de choix pour le Mouloudia en prévision de ce match contre le Paradou.
Benamara reprend, Belharrane au repos
Plus de peur que de mal pour le milieu de terrain Abdelhafid Benamara et l’arrière droit Abdelkader Belharrane. Ce dernier s’est certes présenté en tenue de ville lors de la reprise mais selon les informations en notre possession, le joueur, qui a reçu un coup au niveau du bassin face au Paradou ce qui a nécessité sa sortie, devra reprendre l’entraînement aujourd’hui, lui qui a bénéficié de deux jours de repos. Benamara, pour sa part, a ressenti des crampes dues aux efforts consentis sur le terrain. Raison pour laquelle il a demandé lui-même le changement lors des ultimes minutes de cette rencontre de la Coupe d’Algérie. Le joueur a d’ailleurs repris le plus normalement du monde l'entraînement avec le groupe avant-hier.
- L.