L’ES Sétif affrontera lors de la prochaine journée du championnat la JS Kabylie dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1. La rencontre se jouera ce vendredi 15 mars 2024 à partir de 22h au stade du 1er-Novembre -1954 de Tizi Ouzou.
Une rencontre qu’il va falloir bien aborder pour les hommes du coach tunisien Souayad Ammar qui retrouvera la ville de Tizi Ouzou après un passage très remarqué au sein du club des Canaris. Ainsi, les gars d’Aïn El Fouara doivent réussir une belle prestation s’ils veulent bien évidemment se reprendre après leur élimination en coupe d’Algérie samedi dernier. Le staff technique de l’ESS a d’ailleurs pris la décision de changer le programme des entrainements pour ce début du mois de Ramadhan. Les camarades du portier Saïdi vont devoir s’entrainer en soirée après la prière des Tarawih. Le coach a pris cette décision compte tenu du programme des rencontres des deux prochaines sorties en championnat face à la JSK et l’USMA qui se joueront en soirée. Les joueurs de l’Entente vont devoir s’adapter pour réussir à aborder ces confrontations dans de bonnes conditions.
Ne pas refaire les mêmes erreurs
Compte tenu de l’importance des deux prochaines sorties en championnat, l’entraineur de l’ESS a rappelé à ses joueurs l’importance d’éviter de retomber dans le même piège que la rencontre en coupe face au CSC. En effet, les camarades de Lahemeri Aziz ont réalisé une première période très solide sur tous les plans. L’équipe avait néanmoins raté un bon nombre d’occasions de tuer le match. Ce manque de réalisme devant le but et l’intensité du match a fait que l’équipe adverse avait réussi à se relancer dans la partie grâce à une réalisation dans le dernier quart d’heure. Souayah a tenu à rappeler à ses joueurs qu’il est important de se montrer adroits devant les buts pour éviter de refaire les erreurs de samedi dernier.
Les attaquants appelés à plus de maitrise
Malgré le fait que la direction de l’ESS avait misé sur le compartiment offensif durant le dernier mercato hivernal, les attaquants de la formation sétifienne continuent de faire des siennes. Malgré les arrivées de Hitala, Bouchouareb et Moulay, l’attaque de l’ES Sétif n'arrive toujours pas à trouver sa vitesse de croisière. L’entraineur tente par tous les moyens de donner plus de confiance à ses joueurs afin qu’ils puissent s’exprimer pleinement. Les deux prochaines sorties en championnat sont des examens très importants pour toute l’équipe de l’Entente d’ailleurs mais un peu plus pour les joueurs de l’attaque qui doivent faire de leur mieux pour se racheter.
- D.
Moulay ratera la rencontre
Exclu lors de la rencontre face au CS Constantine, samedi dernier, Moulay Abdelaziz ratera le prochain déplacement de son équipe ce vendredi face à la JS Kabylie. Une absence qui risque de chambouler les plans de l’entraineur en chef de l’ESS qui espérait bénéficier de l’ensemble de ses soutiens pour aborder ce rendez-vous important en championnat. Moulay sera de retour néanmoins lors du déplacement le mardi d’après à Alger pour affronter l’USM Alger.
- D.