Comme indiqué dans une précédente édition, le coach était en panique totale après l’hécatombe qui a touché les défenseurs centraux de l’équipe. Cependant, l’heure est au soulagement, puisque Bouchar et Haddad sont guéris et à la disposition du coach.
Samedi dernier, le Chabab s’est présenté sur la pelouse du 5-Juillet pour affronter la formation de l’ASK en coupe d’Algérie. Une rencontre à laquelle Chouaib Keddad ne participait pas vu qu’il a été laissé au repos. C’est Bouchar et Haddad qui ont débuté la rencontre en question mais Bouchar n’est resté que 35 minutes sur le terrain avant de céder sa place sur blessure et à la fin de la rencontre, Haddad avait du mal à marcher et boitait. La panique était générale et totale chez le staff technique qui voyait les titulaires en défense centrale souffrir et qui étaient incertains pour la rencontre de championnat face à l’USMA vendredi prochain. Les joueurs ont été pris en charge par le staff médical et le coach attendait des nouvelles et elles sont venues, puisque Bouchar et Haddad ont repris le chemin de l’entrainement et ont rassuré l’entraineur qui était très content de les récupérer. Les deux éléments sont aptes pour le derby et vont pouvoir apporter leur aide à l’équipe. Un retour qui rassure tout le monde et qui fait que le Chabab pourra avoir une défense solide.
Keddad victime de la surcharge
D’après les informations qui nous sont parvenues, si les choses sont rassurantes pour Haddad et Bouchar qui sont totalement rétablis, ce n’est pas le cas pour Keddad. En effet, ce dernier ne souffre pas d’une blessure à proprement dit comme révélé par une de nos sources. C’est plutôt la surcharge et l’enchainement des rencontres qui a fait que le joueur ressent autant de fatigue. Trop sollicité depuis le début de saison, la fatigue commence à se faire sentir. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera absent, mais on peut dire qu’il est incertain, mais avec un bon degré d’optimisme pour qu’il puisse revenir d’ici vendredi.
Le gros travail du staff médical
Il faut dire que tout le monde était pris de panique dernièrement, mais s’il y a des louanges à donner par rapport au fait que Bouchar et Haddad soient revenus à temps, c’est en grande partie à l’excellent travail fait par le staff médical, à sa tête Fayçal Benziane, qui n’a pas ménagé ses efforts pour permettre à Bouchar et Haddad de revenir et de pouvoir prendre part à la rencontre de l’USMA. D’après ce qu’on a pu savoir, le médecin de l’équipe a entamé les soins avec Bouchar et Haddad dès qu’ils se sont plaints et c’est ce qui leur a permis d’avancer bien et de pouvoir revenir rapidement. Un staff médical de qualité et la satisfaction du coach en prime.
- Z.