Un mois et demi après la signature de l'international meneur de jeu malien Mamadou Traoré, son agent Issa Traoré, ancien joueur de la JSK, attend toujours à ce qu'il touche sa commission.
Et devant le refus des responsables kabyles de répondre à ses appels, celui-ci menace de saisir la FIFA pour être rétabli dans ses droits. "J'ai cherché par tous les moyens de trouver une solution avec eux, mais là ils ne me laissent pas le choix. S'ils ne me payent pas, je porterai l'affaire devant la FIFA. Je ne veux pas en arriver là, car la JSK est comme une famille, mais je ne me tairai pas devant une telle injustice", a dénoncé Issa Traoré, ancien joueur de la JDK. Si jamais il passe à l'action, les responsables kabyles se retrouveront dans une situation très délicate.
"Ils m'avaient chassé de l'hôtel le Relais Vert"
Bien que les responsables kabyles lui aient envoyé une invitation pour qu'il vienne à Tizi Ouzou en compagnie de Mamadou Traoré et Simpara Zoumana qui a été recalé, Traoré a été choqué par l'accueil qui lui a été réservé par les dirigeants de la JSK. "J'avais passé deux nuits seulement à l'hôtel le Relais Vert avant qu'on me chasse de cet établissement. Ils m'avaient obligé de payer ma chambre avant que je rejoigne un autre hôtel au centre-ville de Tizi Ouzou", tonne l'ancien attaquant des Canaris.
"C'est malhonnête ce qu'ils ont fait"
D'après Issa Traoré, les responsables de la JSK avaient abusé de sa confiance en faisant signer Mamadou Traoré sans sa présence. "J'étais retenu en Côte d'Ivoire par le match de notre sélection et qu'elle fut ma surprise en arrivant à Tizi Ouzou de découvrir Mamadou Traoré qui m'avait devancé avait signé son contrat. Je ne voulais pas faire de bruit et j'avais tenté de trouver une solution à l'amiable avec les dirigeants, mais ces derniers ne voulaient rien entendre. Le président Cheloul était en déplacement et à mon arrivée à Tizi Ouzou, on m'avait présenté un certain Saïd comme le vice-président. Mais quand je m'étais déplacé au siège ni le vice-président ni le secrétaire ne voulaient me recevoir. C'était un véritable calvaire que j'avais vécu et c'était malhonnête ce qu'ils avaient fait", a-t-il poursuivi.
"C'est mesquin de leur part"
Ne s'attendant pas à ce qu'il soit traité de la sorte surtout qu'il était un ancien joueur de la JSK, Traoré a décidé de vider son sac pour que les supporters sachent comment la direction a traité l'un des anciens joueurs de la JSK. "C'est moi qui ai négocié avec le Stade Malien et la direction de la JSK m'avait aussi envoyé une invitation J'ai aussi le mandat du Stade Malien. Ils ne m'avaient remboursé ni mon billet d'avion ni celui de Simpara Zoumana. C'est mesquin ce qu'ils ont fait", conclut Issa Traoré.
- Boumali