Depuis l'élimination en coupe d'Algérie face au CRB, l'entraîneur Azzedine Aït Djoudi rumine sa colère contre certains de ses joueurs notamment les attaquants qui ne sont que l'ombre d'eux-mêmes en cette phase retour.
Il les a déjà sermonnés après la défaite face au CRB et il a fait de même après celle concédée devant l'ESS en championnat. Il a haussé le ton surtout avec ses attaquants qui n'ont marqué aucun but lors des 4 derniers matchs. En 5 rencontres, l'attaque kabyle n'a inscrit qu'un seul but, ce qui a fini par agacer le coach kabyle qui n'a pas hésité à mettre ses attaquants devant leurs responsabilités. "Il est temps de retrouver le chemin des filets", leur a-t-il dit lors des dernières séances d'entraînement. La JSK dispose de pas moins de 8 joueurs à vocation offensive, excepté Berkane et Mouaki qui ont marqué 4 buts chacun, le bilan des autres attaquants est encore plus médiocre. Et dire qu'ils sont gracieusement payés et que la direction avait déboursé des sommes astronomiques pour renforcer son compartiment offensif, malheureusement ils n'avaient pas déniché l'oiseau rare.
"Vous avez déçu tout le monde,
il faut se ressaisir"
N'ayant pas d'autre choix que de composer avec les joueurs qu'il a sous la main, l'entraîneur fait tout pour les mettre devant leurs responsabilités. Depuis qu'il a pris l'équipe en main, il a multiplié les réunions avec eux et il leur a rappelé après le dernier échec concédé devant l'ESS qu'ils ne se sont pas montrés à la hauteur des attentes placées en eux. "Vous avez déçu tout le monde et il est temps de se ressaisir", a-t-il exigé d'eux. Il connaît désormais la valeur de chacun de ses joueurs, puisqu'il leur a tous donné leur chance lors des matchs précédents et il va sans nul doute mettre sur le banc tous ceux qui étaient passés à côté de la plaque lors du dernier match face à l'ESS. Mouaki qui était écarté de la liste des 18 va sûrement retrouver sa place sur l'échiquier des Canaris. Il y aura d'autres changements en attaque surtout que l'attaquant gabonais Matouti se trouve avec la sélection de son pays.
"Vous avez les moyens pour finir la saison en force"
Bien que la JSK ait déjà raté sa saison puisqu'après son élimination en coupe d'Algérie, elle ne peut plus prétendre à finir la saison avec un titre en raison de l'énorme retard qu'elle accuse par rapport au MCA qui caracole en tête du classement, Aït Djoudi tente par tous les moyens pour motiver ses joueurs, car il sait qu'en cas d'un quatrième échec consécutif, l'équipe s'enfoncera davantage dans la crise. C'est pour cela que lors des dernières séances, il n'a pas cessé de dire aux joueurs : "Vous avez les moyens pour finir la saison en force. On est certes sur une série de mauvais résultats, mais on ne doit pas céder au fatalisme. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour tirer l'équipe vers le haut."
Le coach kabyle sait que certains de ses éléments n'ont pas leur place à la JSK, mais il n'a pas d'autre choix que de tenter de mettre tout le monde en confiance pour tirer le meilleur de chacun d'eux. Il faut dire que l'équipe avait bien entamé la phase retour et elle avait même redonné espoir aux fans après sa belle prestation face au PAC, malheureusement elle collectionne les contre-performances lors de ces 4 derniers matchs.
- Boumali