USMK – MCO : Les Oranais en conquérants à Khenchela

Contrairement à la phase aller, les Oranais abordent leurs matchs à l'extérieur en conquérants. Imbattables en dehors de leurs bases depuis le début de cette deuxième moitié du championnat, les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont arraché le nul à Béchar et Magra fouleront cet après-midi la pelouse synthétique du stade Hamam-Amar avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible.

Après avoir tenu bon sur des terrains très difficiles et face à des équipes aux styles différents, les camarades de Abdelhafid Benamara ont commencé à se surpasser devant n’importe quel adversaire. En tous les cas, ce n’est pas de la même façon qu’on appréhende cette rencontre que lors du match de l’aller. Pour preuve, la plupart des joueurs sont désormais convaincus que leur équipe est désormais armée pour revenir avec la victoire de ce déplacement de l’est du pays.  

 

Gagner pour sortir de la zone rouge

Bien qu’ils soient sur une série de cinq matchs sans la moindre défaite en championnat (deux victoires et trois nuls), les Rouge et Blanc n’arrivent toujours pas à quitter cette position de relégable. Certes, cette série durant laquelle on a récolté neuf points a permis au Mouloudia de rester en vie mais sans gagner la moindre marge au classement. A un point seulement du premier non relégable qui est l’ES Ben Aknoun défait mercredi passé en match en retard face au MC Alger, les Oranais ont besoin d’un succès cet après-midi contre des faux pas de Ben Aknoun pour espérer quitter cette très inconfortable position de relégable car même un nul obligera le Mouloudia de faire du surplace au classement. Décidés à faire un pas de géant vers le maintien, les gars d’El Hamri visent le succès cet après-midi à Khenchela.

 

Des conditions extrêmes

Il n’y a pas seulement l’adversaire à qui on doit faire des calculs cet après-midi mais d’autres paramètres doivent être pris en considération par le staff technique à sa tête l’entraîneur, Youcef Bouzidi. Ce dernier qui déplore à la veille de chaque match les absences de plusieurs éléments est à cheval pour ce qui est de la récupération. D’ailleurs et relativement à l'impact physique des joueurs en raison de ce long déplacement, on a coupé le trajet en deux avec une nuitée à Alger avant de rallier au lendemain Constantine. Le tout par avion. Bouzidi sait parfaitement que ses joueurs seront soumis à une débauche d'énergie très élevée en allant jouer cette rencontre en diurne avec des températures estivales qui sont en train de marquer le pays en ce début de printemps. Il faut donc savoir gérer son énergie durant ces 90mn face à Khenchela.

  1. L.

 

Tags:

Classement