A 9 journées du baisser du rideau, la JSK a raté tous ses objectifs. Elle a certes un match en retard face à l'USMA, mais il ne lui reste qu'à lutter pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Et dire que la direction avait promis monts et merveilles à l'intersaison en assurant que désormais le recrutement sera assuré par de vrais professionnels et que le club sera géré d'une manière professionnelle.
Mais ce n'était que des promesses en l'air puisque malgré les milliards injectés par Mobilis, la direction avait réalisé un recrutement catastrophique à l'intersaison et la JSK paye encore les frais de cette gestion désastreuse. Et au lieu de rectifier le tir au dernier mercato hivernal en recrutant des joueurs de valeur capables d'apporter un plus à l'équipe, ils n'arrêtaient pas de dire qu'il n'y avait pas le feu à la maison. Résultat, l'équipe a concédé 3 défaites consécutives à domicile (en plus du match de coupe) et elle n'a récolté que 5 points en 5 matches en cette phase retour dont 3 à domicile. Jamais la JSK ne s'est retrouvée dans cette situation, alors que l'argent coule à flots depuis la venue de Mobilis. C'est pour cela que les fans réclament un changement radical à la tête du club, car ils estiment que les dirigeants ont montré leurs limites et ce n'est pas avec eux que la JSK retrouvera son lustre d'antan.
Une véritable purge
Au lieu d'assumer leur échec, les dirigeants avaient rejeté d'abord sur leur ancien entraîneur Bouzidi puis sur Almeida avant de faire appel à Aït- Djoudi qui, malgré ses bonnes intentions, il n'a rien pu faire avec un effectif aussi limité. Il n'y a pas que les entraîneurs qui ont été utilisés comme des fusibles, mais il y aussi le départ du directeur sportif Djamel Menad qui a été remplacé par Aït-Djoudi avant que celui-ci ne soit chargé de coacher l'équipe jusqu'à la fin du championnat. L'instabilité ne s'est pas limitée au staff technique puisqu'elle a touché d'autres postes sans parler des joueurs recrutés à l'intersaison et qui ont été libérés avant l'ouverture du marché des transferts. Avec ce parcours catastrophique, les supporters s'attendent maintenant à une véritable purge. Ils exigent le départ de tous les responsables de ce fiasco et préparer la saison prochaine dès maintenant.
- H.