MCO : Bouzidi met le cap sur Dame coupe !

Les Oranais qui ont retrouvé le bercail avant-hier avec le sentiment du devoir accompli à Khenchela ont mis les voiles en direction de la coupe d’Algérie.

Ils ne joueront pas en championnat avant trois semaines car en plus de la programmation du 1/8 de finale de la compétition en question, le match comptant pour la 22e journée face à l’USM Alger à Oran sera reporté en raison de la participation des gars de Soustara à la Coupe de la CAF. Raison pour laquelle les poulains de Bouzidi vont se consacrer exclusivement sur ce 1/8 de finale contre l’US Biskra. N’ayant pas seulement Ben Aknoun dans leur viseur, puisque d’autres équipes du bas de tableau font du surplace, les Oranais préparent plus au moins ce déplacement au Sud-Est avec beaucoup de sérénité et moins de pression. Il faut dire qu'on accorde à Oran beaucoup d’intérêt à cette coupe d’Algérie et ce n’est pas le fait que le tirage au sort ne soit pas avantageux à l’équipe qui va faire jaser les supporters. Tout le monde à El Bahia semble mobilisé pour non seulement assurer le maintien mais aussi aller le plus loin possible en coupe.

 

Mise au vert de 2 jours à l’est du pays

Avec des éléments très fatigués et d’autres blessés, le staff technique du Mouloudia ne pense qu’à une chose : remettre sur pied ses joueurs avant d’effectuer ce déplacement à Biskra. La direction aurait pris ses devants en demandant le report de 24h de cette rencontre afin de permettre à certains joueurs de récupérer leur force avant ce 1/8 de finale. Des légères séances auront lieu à Oran cette semaine et ce dans l’optique d’éviter d’autres blessures avant ce voyage qui devra avoir lieu deux jours avant ce match. Selon nos sources, l’équipe songe à élire son quartier général dans la ville de Batna où un endroit proche de la ville qui accueillera le match avant de rallier Biskra la veille ou le jour de la rencontre. Une décision sera prise en fonction de la réponse de la FAF au sujet du report de 24h de cette rencontre face à l’USB.

 

Préparation en nocturne au stade Miloud-Hadefi

Les Oranais vont quitter l’espace d’une semaine le Village méditerranéen pour se rendre quelques mètres seulement à côté. En effet, la préparation pour cette rencontre face à l’US Biskra est prévue sur le gazon naturel du stade annexe de Miloud-Hadefi. Les camarades du capitaine Merouane Dahar vont s’entraîner toute la semaine à l’heure du match sur le terrain du complexe en question. Il faut dire que les joueurs appréhendent le terrain de Biskra qui certes est en gazon naturel, mais très difficile à jouer en raison de son état peu praticable. Un terrain qui arrange beaucoup plus cette formation de Biskra qui en a pris l’habitude de jouer sur sa surface.

  1. L.

 

Tags:

Classement