S’il y a une chose à tirer de cette histoire, c’est que le Chabab n’a pas l’effectif qu’il faut pour batailler sur tous les fronts et à partir de là, il faudra revoir beaucoup de choses. Une purge est en cours de préparation pour la fin de saison.
Contrairement aux précédentes années, les choses n’ont pas été facile cette année pour le Chabab qui n’a pas pu enchainer les matchs et les bons résultats et qui s’est fait totalement distancer en championnat par le leader actuel, le MCA. Autre conclusion à tirer, c’est que le banc du Chabab a été considérablement affaibli par rapport à la saison passée car même si plus de 12 joueurs sont venus, seuls Benayada, Meziane et Benguit sont des titulaires à part entière, les autres sont des figurants. Qu’ils soient remplaçants tout le temps ou écartés à chaque match, ce sont des joueurs qui n’apportent rien du tout. Dans ce sens et d’après une de nos sources, une grosse purge est en préparation pour la fin de saison puisque les dirigeants ont compris qu’il fallait changer beaucoup de choses dans cette équipe. De ce fait, les dirigeants belouizdadis attendent la fin de saison pour passer à l’action et procéder à la libération des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et qui n’ont pas convaincu depuis leur arrivée.
La liste des libérés comportera des surprises
D’après la même source, Samake et Jallow seront en tête de liste des joueurs qui seront appelés à quitter le Chabab. Recruté pour des sommes faramineuses par le PCA, les deux joueurs ont rapidement montré qu’ils n’avaient pas le niveau du Chabab et surtout qu’ils ne méritaient pas l’investissement du CRB pour eux au cours de l’intersaison. D’autres joueurs seront également invités à partir et cela fait qu’il pourrait y avoir beaucoup de départs et surtout, beaucoup de surprises puisque personne n’est assuré de rester. Des éléments comme Boutmene, Zerrouki et Boudrama ont un avenir vraiment incertain au sein de la formation belouizdadie et que tout sera décidé au cours de la prochaine période. Une chose est sûre, l’été promet d’être particulièrement animé du côté du Chabab car les changements ne devraient pas concerner l’équipe première uniquement.
- Z.
Supporters-joueurs, ça se tend encore
La victoire enregistrée dimanche dernier face à la formation de la JSK a fait du bien mais cela n’a pas atténué pour autant la colère des supporters qui ne comprennent pas comment l’équipe peut offrir un tel visage au cours de ses matchs. En effet, face aux Canaris et après avoir marqué le but, les joueurs se sont dirigés vers les fans mais ces derniers n’ont pas célébré le but avec eux et leur ont demandé de revenir sur le terrain. D’ailleurs, contrairement au match de coupe, il n’y a pas eu de photo de groupe avec les fans en arrière-plan. Les relations sont de nouveau tendues entre les fans du Chabab et leur équipe et seule une série de bons résultats pourrait atténuer la tension et faire en sorte de ramener le calme au sein de la maison.
- Z.