Mis sous forte pression et sur un siège éjectable depuis des semaines, Paqueta ne sera pas prolongé au CRB et les dirigeants ainsi que l’actionnaire majoritaire planchent déjà sur son remplaçant.
Au Chabab et bien qu’il y ait encore des objectifs à atteindre pour la fin de saison, les dirigeants sont convaincus d’une chose, que Marcos Paqueta ne doit pas être celui qui dirigera l’équipe la saison prochaine. L’idéal pour les responsables aurait été de le virer juste après l’élimination en Ligue des champions mais l’actionnaire majoritaire avait mis son veto et avait conforté le coach. Depuis, c’est une pression constante sur le dos du coach qui est acculé et qui se sait sur un siège éjectable depuis un certain temps déjà. D’ailleurs, à en croire une de nos sources, la direction n’a pas perdu de temps du moment qu’elle a déjà entamé la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. En effet, notre source assure que les dirigeants ainsi que l’actionnaire majoritaire planchent déjà sur l’identité du futur entraîneur de l’équipe et que deux profils se dégageaient. Le premier est celui de l’ancien entraîneur de l’ESS, l’Egyptien Hossam El-Badry qui a laissé un bon souvenir lors de son passage à Sétif puisqu’avec peu de moyens il avait tout de même réussi à faire un bon parcours. Le second profil est bien connu au pays et au CRB puisqu’il s’agit d’Abdelhak Benchikha, actuel entraîneur du club tanzanien de Simba et vainqueur de la coupe de la CAF avec l’USMA la saison passée. Des profils séduisants pour prendre la suite de Paqueta pour la saison prochaine.
Charaf-Eddine
D’après la même source, c’est le PDG de l’actionnaire majoritaire, Charaf-Eddine Amara, qui se chargera du dossier de l’entraîneur puisque depuis un certain temps il s’implique de plus en plus dans la vie quotidienne de l’équipe. La même source ajoute aussi que c’est lui qui a opté pour les profils de Benchikha et El-Badry et que c’est lui qui devrait se charger des négociations avec les deux pour trancher ensuite sur celui qui dirigera l’équipe la saison prochaine. Charaf- Eddine Amara s’implique enfin de manière concrète et ça commence donc par le dossier de l’entraîneur.
- Z.