Les Rouge et Blanc du Mouloudia entameront leur premier match de cette dernière ligne droite du championnat avec l’obligation de battre le CR Belouizdad ce soir au stade Ahmed-Zabana.
En position de relégable et avec seulement 19 points au compteur, les Oranais sont en effet appelés à engranger les trois points de la victoire pour garder intactes leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Une mobilisation générale est ressentie actuellement au sein de l’équipe avec le soutien indéfectible de certains anciens joueurs que ce soit ceux qui travaillent au sein du club avec les Mecheri Bachir, Benabdeslam Benabdellah, Redouane Benzerga, Ali Meçabih ou d’autres comme Kada Kechamli, Madjid Benattia ou bien Nacer Benchiha qui ont lancé un appel aux joueurs, histoire à les motiver à commencer cette lutte pour la survie avec un succès face au champion d’Algérie en titre.
Plus le droit à l’erreur à Zabana
Certes les Oranais accusent un retard de quelques unités par rapport au premier non relégable qui est l’ES Ben-Aknoun mais ils possèdent un avantage par rapport aux formations du bas de tableau en allant jouer cinq de ses huit matches à Zabana. Si elle arrive à faire le plein à domicile, l’équipe ajoutera 15 points et non des moindres. Vous allez dire que ce n’est pas du tout évident pour une formation qui a gagné trois des dix matches déjà joués à Oran de faire le plein à Oran. Mais le Mouloudia, qui n’a pas trop le choix car le moindre faux pas chez lui, risque d’hypothéquer sérieusement ses chances de maintien, mais a souvent réussi à se surpasser lorsqu’il est dos au mur et ce n’est pas du tout les exemples qui manquent. En effet, sur les trois dernières années, le Mouloudia n’a réussi à assurer son maintien qu’aux ultimes journées du championnat. La saison passée, il a pu assurer mathématiquement sa survie lors de l’avant-dernière journée en s’imposant face à la JS Saoura sur un but de Benamara alors qu’une année plus tôt, l’équipe a pu battre le WAT qui était déjà assuré de descendre en division inférieure sur un score de cinq buts à zéro. Cela dit, certains joueurs du Mouloudia possèdent une réelle expérience en matière de maintien à l’image de Benayad, Dahar, Benamara ou le revenant, Della-Krachaï. Des éléments qui savent se surpasser lorsqu’il s’agit de ce genre de match.
Un Chabab au complet
En manque de confiance à la suite de cette position de relégable mais suite à une série de deux défaites d’affilée respectivement en coupe d’Algérie face à l’US Biskra et en championnat contre la JS Kabylie, les gars d’El Hamri se méfient aussi de la qualité de l’adversaire qui est le CR Belouizdad. Certes que le Mouloudia a pris le meilleur face à ce même adversaire la saison passée sur un score de trois buts à un, mais la donne a changé cette fois-ci avec un CR Belouizdad qui est en train d’entamer une courbe ascendante. Le fait que le Chabab s’est déplacé au grand complet prouve si besoin était que les gars de Laâquiba vont jouer pour la gagne et ne feront aucun cadeau pour les Oranais lesquels sont appelés à sortir le grand jeu pour espérer empocher les trois points de la victoire.
- L.