Revigoré par sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie, le Chabab se retrempe dans l’ambiance du championnat avec ce déplacement périlleux du côté d’Oran pour affronter le MCO. Cependant, pas de place au doute, le CRB veut absolument gagner pour rester proche de la 2e place qu’il convoite d’ici la fin de saison.
Mercredi dernier, le Chabab a fait le nécessaire pour assurer sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie en prenant le dessus sur l’USMA lors d’une séance de tirs au but particulièrement intense. Le plus important a été fait et pour la 3e fois de suite, le CRB sera partie prenante de la finale de la coupe lorsqu’il affrontera le MCA. Cependant, le plus important maintenant, c’est de faire face au championnat qui est dans sa dernière ligne droite. Ce soir, le CRB sera au stade Ahmed-Zabana d’Oran pour affronter la formation du MCO dans le cadre de la 24e journée de championnat. Une rencontre très importante et très difficile qui attend les Rouge et Blanc qui doivent absolument tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et rester collés au CSC qui occupe pour le moment cette seconde place au classement synonyme de ligue des champions. Le Chabab ne lâchera pas cette seconde place et va tout faire pour l’emporter.
Un classique qu’il faut absolument gagner
La rencontre entre le MCO et le CRB est le classico de la Ligue 1 Mobilis puisqu’on parle des deux équipes qui se sont le plus affrontées en première division. Pour les Rouge et Blanc du Chabab, il est plus qu’impératif de l’emporter, d’abord pour rester collés au CSC et essayer de garder toutes les cartes en main pour la course à la CAF Champions League mais aussi pour enchaîner et continuer à prendre confiance avant la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia. Tout le monde est conscient de l’importance de cette rencontre et du fait qu’il faut absolument tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie.
Paqueta peut-il se permettre de faire tourner ?
Un élément très important qu’il faut prendre en compte, c’est la fraîcheur physique des joueurs du Chabab. En effet, ces derniers restent sur 120 minutes intenses disputées mercredi dernier et cela fait que les organismes commencent à tirer la langue et que les joueurs ressentent une énorme fatigue. Donc, les choses auraient pu avancer dans un sens où le coach allait faire une rotation mais les choses ne sont pas aussi simples du moment que le coach n’a pas autant d’options que cela et c’est là que la question se pose à propos d’une possible rotation. D’ailleurs, tout semble indiquer qu’il n’y aura pas de rotation au vu du peu de solutions sur le banc de touche. Malgré cela, le Chabab se présentera sur la pelouse avec la ferme intention de l’emporter et de rester solidement accroché au CSC.
- Z.