MCO 1 - CRB 0 : Boussalem ranime les Hamraoua

Difficile mais ô combien précieuse la victoire réalisée par le Mouloudia d’Oran hier au stade Ahmed-Zabana face au champion d’Algérie en titre venu jouer ses dernières cartes.

Les Oranais ont réussi à s’imposer par la plus petite des marges sur un but de Boussalem qui a permis aux locaux  de se relancer pour la course au maintien en revenant à seulement un point du premier non relégable, l’ES Ben-Aknoun, battu, pour rappel, par la JSK, avant-hier, au stade du 20-Août-55. Après la pause, les deux équipes ont opéré des changements. C’est le CRB qui a tiré le premier vers les bois par l’entremise de Belkhiter mais le portier Hamadi veillait au grain. Peu avant le premier quart d’heure, c’est Namani, d’un coup franc bien placé à l’entrée de la surface de vérité, manque de précision, ratant ainsi une belle occasion pour ouvrir le score. Une minute plus tard, sur une erreur de Keddad, Dahar rate l’immanquable en envoyant le cuir dans le décor. Trois minutes plus tard, c’est Boussalem d’un tir puissant voit sa tentative passée à côté du poteau.

 

68’ penalty accordé puis annulé pour le Chabab

C’est au moment où le Mouloudia dominait que le CRB a réussi sur un contre d’obtenir un penalty à la suite d’une mésentente entre le portier Hamadi et Kerroum qui s’est télescopée avec Wamba. L’arbitre Touabti proche de l’action signale le point de penalty avant de réviser sa décision. Loin d’être découragés par cette décision, les joueurs du CRB ont mené un contre rapide. Wamba bien placé déclenche un tir qui est passé à côté du poteau droit de Hamadi.

 

84’ Boussalem délivre Zabana

On jouait les dix dernières minutes de cette rencontre lorsque Motrani, bousculé en pleine surface de vérité par Bouchar, l’arbitre désigne le point de penalty. Boussalem se charge d’exécuter la sentence ouvrant ainsi le score pour les siens en mettant le cuir hors portée du gardien de but, Guendouz. Une ouverture du score qui a libéré les milliers de fans des Hamraoua lesquels ont réussi à tenir bon jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Touabti.

A.L.

 

 

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)

But : Boussalem (84’ sp) MCO

 

MCO : Hamadi, Boussalem, Belharrane, Nehari, Kerroum, Benamara (Oukaci, 90’+7), Chadli (Namani, 46’) Dahar, Benayad, Ardji (Ibouziden, 73’) Motrani.

Ent. : Bouzidi

 

CRB :  Guendouz, Keddad (Haddad, 89’) Bouchar, Khacef, Belkhiter, (Benayada, 89’) Benguit, Selmi, (Samake, 89’) Bouras, Belkhir, (Boutmane, 46’)  Meziane, Wamba

Ent. : Paqueta

 

Arbitres :Touabti assisté de Bouzit et Belamri

Avertis :

CRB : Bouchar (80’) CRB

MCO : Boussalem (84’)

 

 

Tags:

Classement